Les Deux Alpes: promenade en traineaux.

LA FERME DES DEUX ANES

Je n’aurais pas trouvé le sommeil si j’étais revenue des Deux Alpes sans avoir visité La ferme aux deux Anes.

Personne de ma bande n’avait envie de découvrir cet endroit. Alors je me suis organisée. Un quart d’heures de marche pour aller au point de départ. Avec quelques risques. Au retour c’était plus simple. Je connaissais le vrai chemin loin de la circulation, qui menait au parking des traineaux.

La ferme des deux ânes en elle même n’a rien de particulier; sauf que vous êtes réçus par une famille assez sympathique avec un goûter sympathique.

photo, willykean

photo, willykean

Une part de tarte, chocolat chaud, jus d’orange à volonté dans une pièce « musée ». Vous goûtez entourés d’objets anciens. Tout ce que j’aime. Quant à la ferme, c’est quelques moutons et un porc que les enfants peuvent admirer derrière le carreau.

Ce qui m’a incitée à faire cette promenade, c’est le voyage en traineau. Pour une Willykean pas très brave dans ce genre de situation. Les premières appréhensions passées, j’ai pu admirer le paysage. Magnifique, il faut éviter de regarder du côté du précipice. Admirez les sommets, la neige, les villages autour. C’est la pure beauté.

photo, willykean

photo, willykean

100_0523a

photo, willykean

photo, willykean

photo, willykean

photo, willykean

Bonne visite!