L’histoire des Ch’tis pourrait être aussi l’histoire du passager qui parle africain à un voisin de siège de « couleur » qui s’avère être un homme très cultivé et sorti d’une très bonne école française…
Bref, je ne viens pas vous raconter l’anecdote mais vous envourager à aller voir ce film de Dany Boon.
J’ai passé mon dimanche après midi au cinéma avec enfants et mari et je peux vous assurer que j’ai rit aux larmes, tout le temps qu’à duré le film.
Autant j’ai pleuré pour PS I LOVE YOU où j’ai pleuré comme une « madeleine » dans l’obscurité, autant celui de Dany Boon m’a fait vivre. Oui je dis vivre parce ce que j’ai rit. j’aime rire et cette histoire de couple, de préjugés, d’amitié qui naissante, de vraie, m’ont bouleversée…
A voir absolument!
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.Bienvenue chez les Ch’tis
|
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Jolie anecdote pour décrire ce choc des cultures. Le film fait un carton.
Bienvenu chez moi.
C’est vrai que ce film est un grand bol d’air pour des retrouvailles en famille ou même en couple, l’important c’est d’évacuer tout le stress de la semaine.
Cela n’empêche pas d’aller le voir tous les jours selon les disponibilités de chacun
Est ce ta première note ? je pense que oui apparemment….en tout cas j’aime beaucoup la sobriété (sans toutes ces pubs !).
Et je voudrais aussi te dire que j’aimais beaucoup Katoucha, et comme je n’ai jamais lu le livre, ce sera peut etre le moment de lui rendre un hommage…en le lisant.
à plus et bon week end !
Je vais changer ton adresse sur mon blog.