Satan squatte le corps du fidèle

Comment débarrasser un fidèle de satan.

Un peu d’humour ce matin pour affronter cette journée pluvieuse.

Dans un village africain, des parents désarmés devant la crise de folie de leur fils, le conduisent chez le prêtre exorciseur afin de le débarrasser du mauvais esprit.

Ce prêtre est très réputé pour ses pouvoirs de désenvoutement et d’exorcisme. A l’Eglise, quatre gaillards tiennent notre forcéné plaqué au sol.

Le prêtre scande des psaumes, il crie, il gesticule, il lutte avec satan (c’est virtuel, personne ne voit réellement ce qui se passe)  il donne des ordres, la foule chante et lance des »amen ».

Soudain, notre forcéné se dégage des bras qui le maintiennent au sol tels des étaux; Il se redresse et avant que les autres n’aient eu le temps de le maitriser à nouveau, il saisit le prêtre, le roue de coups avant de le plaquer au sol et s’assoit même sur son dos (au cas où ce dernier tenterait de se dégager).

Et demande à ce dernier, prisonnier de son postérieur

« maintenant, qui est le plus fort? »

L’église se vide en un temps record. Tous les fidèles ont abandonné leur exorciste. Le pauvre a cru son jour arrivé.

A la fin, quelques braves fidèles sont revenus lui prêter main forte. Ils ont réussi à bouger le forcéné et à libérer « l’adversaire de satan. »

La messe interrompue pendant ce temps a été remise au lendemain. Chacun avait besoin de retrouver ses esprits y compris le prêtre, il avait besoin de se ressourcer pour affronter de nouveau satan et continuer ses séances de désenvoutements.

Willykean

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

5 commentaires sur « Satan squatte le corps du fidèle »

  1. Merci Kouka§

    J’adore raconter des histoires drôles ou tristes. Des histoires tout court.

    Il fut un moment où j’étais conteuse à l’école de mes enfants;…

  2. J’ai decouvert ton blog sur les commentaires de celui de Viva (elle a toujours bon gout et je ne suis pas déçue!) moi aussi Satan m’habite en ce moment et il n’arrete pas d’ouvrir la porte du frigo pour me faire prendre des kilos… Le tableau sur ta dernière note on dirait une couv pour un album de Mylene Farmer, en tous cas je comprend ton coup de coeur!
    au plaisir de te lire, Anna.

  3. Bonjour Anna,

    Bienvenu sur mon blog et merci pour le gentil commentaire. C’est vrai Viva et moi c’est le grand « amour » depuis marie claire. Je suis assidue chez elle chez marie claire.

    En parlant de tableau la première fois que je l’ai vu, c’est le rouge qui m’a frappée. Ce rouge sang, cette tête, ça m’a fait penser à une révoltée, celle qui fait fi des tendances, des influences…. Raison pour laquelle je l’ai intitulé femme voilée. la partie inachevée représente le voile…. Je pourrais en parler encore et encore, très peu me comprennent mais c’est ainsi. Envoûtée par un tableau, voilà ce que je suis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :