Claude François : Cette année là

Oui, je sais, j’aime Claude François depuis le début. Je peux même dire que je l’ai aimé dans le ventre de ma mère sans le savoir… C’est pour ça que je suis ce que je suis…

Fan de Claude François, je suis, fan je reste; Cet après midi, je me suis arrêtée à un cyber et j’ai écouté Claude François. Je bougeais de la tête, je me tortillais comme ses claudettes devant l’air surpris du cyber gérant. Il devait me prendre pour une folle. Tans pis.

On est fan ou on ne l’est pas.

Je vais vous dire pourquoi j’aime Claude.

Chez nous, en dehors des jeunes pensionnaires que nous étions, très peu de gens aimaient la musique européenne. Alors que nos amies dansaient au son de la soul de Fela Kutis, de Nico Mbarga, De Kemayo, (vous ne les connaissez pas) ce n’est pas grave, si vous le désirez, un jour je pourrai vous faire écouter; bref. Nous dans notre pension de jeunes filles nous écoutions les Jairo, sheila, Johnny, Sylvie, Mireille Mathieu; Mike Brant….

Et Claude François. C’était le top. Tout simplement parce qu’il savait chanter et danser en même temps. Comme on dit chez nous, » il a la danse dans le sang ». Sur scène, on aurait cru qu’il était en transe. Il a osé montrer les femmes de façon naturelle, sexy, élégante avec des chorégraphies bien agencées.

Nous l’avons aimé en afrique aussi parce qu’il est habité par ses chansons, il était comme « possédé » contrairement à ses camarades de l’époque.

Lorsque je revois des reportages concernant Claude François je n’entends plus rien,  plus personne, je suis dans ma bulle.

Cette année là est l’une de mes préférées…

Et vous, Claude François ou quelqu’un d’autre?????

Dites moi.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

3 commentaires sur « Claude François : Cette année là »

  1. bien sur qu’on l’aime notre clo-clo ! et en ce moment ça y va du coté des seventies…et puis tu sais moi, je ne suis pas trop difficile coté musique, je danse un peu sur n’importe quoi !

  2. Coucou Claude François était un monstre de travail et un vrai show men, ce n’était pas spécialement ce que je prisais comme musique mais je dois avouer que nous avons été malheureusement privé trop tôt d’un grand Artiste. Passe de bonne fêtes de Pâques je t’envoies pleins de bisssssssous André

  3. Parce qu’il était un show man, il avait beaucoup de succès chez nous. Le rythme était présent dans sa musique. C’est ce qui faisait de lui un chanteur universel.

    BOnne fête de pâque à toi aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :