Style classique, décontracté et pourtant élégant du rock-a-billy
Ce style était caractérisé notamment par une utilisation à outrance des coloris pastel dans les tissus et une grande quantité de motifs (entre autres: le pieds de poule, les lacets, les festons, les surpiquages bien visbles, les taches de couleurs, les coutures criardes et contrastées et enfin, les cols de chemise hyper-longs, portés par dessus les revers des vestes; etc..).
La tendance était de porter les pantalons à pinces : larges aux hanches, et resserrés au maximum à la cheville. Les chaussures blanches ou en deux tons..;
La maison italienne Gucci a décidé de plonger dans le Memphis des années 50, avec des jeux d’imprimé graphiques (du damier aux carreaux) et des couleurs sombres (allant du noir au gris). Le pantalon se porte court et très près du corps, les bas étroits ( tels les bas macaroni ou spaghetti que nous avons connus dans le temps.) Les blouses se font bustier drapé ou chemise étriquée. Le total look est de nouveau le bienvenu!
La silhouette est donc androgyne mais sexy, avec des ceintures boucles métal tombant sur le bas des hanches et des derbies talons aiguille en cuir verni, noir.
Les chemises sont larges, c’est la décontraction dans le luxe. 
photo Paolo Codeluppi
Malgré tout il est difficile de résister à cette délicieuse petite robe…..

http://www.rockabilly-clothing.com/dress.html
http://vintagefashionguild.blogspot.com/search/label/rockabilly
http://www.kaboodle.com/reviews/vintage-skirt-50s-rockabilly-sydneysvintageclothing.com
http://sunsetstar.com/shop/index.html
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean