LIBRAIRIE GALIGNANI

Si les librairies étaient des Eglises, je serais considérée comme un « rat des librairies ».  La librairie  WH Smith 248 rue de Rivoli métro rivoli était mon lieu de prédilection préféré en dehors des bibliothèques; une librairie qui m’a permis de réconstituer en partie ma bibliothèque, un endroit que j’affectionne  beaucoup au point de faire la sourde oreille lorsque mes amies me suggéraient Brentano, Métro Pyramides/Opéra RER Auber, téléphone 01 42 61 52 50 ou d’autres endroits de Paris.
Par contre, ce que j’ignorais c’est qu’à l’autre bout de la rue, se trouvait une autre librairie,  la librairie GALIGNANI, une célèbre  librairie qui rassemble livres d’art, littérature française et anglophone.
Installée sous les arcades de la rue de Rivoli, entre le Louvre et la Concorde, l’accueil y serait discret avec des vendeurs très proches de la clientèle, livres d’art, littérature française et anglophones à l’honneur. 

Jamais auparavant  je n’avais poussé la curiosité d’aller voir ailleurs. J’ai découvert en feuilletant un magazine, l’existence de ce lieu insolite et je compte bien m’y rendre. Et j’ai pensé que la moindre des choses  ce serait de partager ma découverte.

Certains parmi vous connaissent sans doute déjà cet endroit, aucune importance, je voudrais vous inciter à y retourner, et pour ceux qui vont découvrir comme moi, pourquoi ne pas organiser une sortie GALIGNANI? 
GALIGNANI
224, rue de Rivoli
tél 01 42 60 76 07
métro Tuilerie