Mariage catastrophes!

Avez déjà eu l’impression que tout est contre vous?  Que l’on vous a jeté un mauvais sort?

C’est l’histoire de Maeva, je l’appelle Maeva par préserver son intimité. C’est mon amie. C’est le genre de personne dont on dit qu’elle sait ce qu’elle veut. Faire de son mariage un noel géant.

Elle se mariait ce jour là. Mais avant, tous les invités avaient réçu des consignes: Il fallait respecter la liste de mariage à la virgule près, pas de faux pas. Un lave linge Whirpool n’est pas celui d’une autre marque, un grille pain dont la marque n’est pas mentionnée sur sa liste ne doit pas passer le pas de sa porte.

Jour J donc, tous les invités se hâtent vers l’hôtel de ville, où l’adjoint au maire attend les mariés en haut des marches.

Le mariage était prévu à 14 h 30, Maeva avait sa robe, les accessoires, bref tout le nécessaire pour faire un beau mariage; le marié brieffé et les demoiselles d’honneur impeccables.

13 h 30, on commence à s’agiter, il ne faut pas être en retard à la mairie. On organise le cortège, La mariée qui avait prévu de partir seule dans sa propre voiture (alors que l’habitude voudrait que tous les mariés soient conduits), laisse tout le monde partir et s’installe à son volant.

Du rétroviseur de notre voiture à nous, j’ai pu constater qu’elle redescendait. Ce n’est pas inquiétant, elle en a certainement pour quelques secondes, nous partons donc devant.

Tout le monde arrive à la mairie, le maire est content, il a horreur des retards, c’est normal. Nous cherchons la mariée, pas de mariée à l’horizon.

 Bon ce n’est sans doute qu’une affaire de secondes…

Tenez vous bien! presque 3 heures plus tard, nous attendions encore la mariée. Après recherche, nous apprenons que Madame la future mariée est au poste de police. Arrêtée pour excès de vitesse et injure envers les forces de l’ordre.

En fait elle avait oublié les alliances au fond de son deuxième sac à main, celui qu’elle avait le jour où ils sont allés chercher les bagues gravées par le bijoutier. Alors pour arriver à temps à son mariage, elle a un peu appuyé sur l’accélérateur et grillé un feu, puis quand les policiers l’ont sommée de se ranger sur la côté, elle est devenue hystérique, a commencé par refuser, les a traités de tous les noms puis tout s’est enchainé, conduite au poste, ils ont dû la calmer, puis la sermoner ( elle était enceinte de 3 mois)

Ils n’ont pas manqué de lui faire remarquer sa conduite irresponsable vis à vis de son futur bébé.

Le maire était parti depuis longtemps, normal. 3 heures de retard!

Maeva le retrouve et réussi à le ramener à la mairie, (il est très gentil)

Le mariage est donc célébré. Nous avons zappé les photos de mariage, et tout le reste.

Les invités sont affamés. Pas de vin d’honneur, rien, alors on commence à se refiler les adresses de restaurants.

Journée épuisante pour une mariée stressée et enceinte. Maeva se retire donc chez elle, pour se reposer. le petit somme se convertit en une demie nuit. Normal  peu de sommeil les dernières semaines avant la cérémonie ont eu raison d’elle.

Les invités revenus pour le diner attendent depuis des heures, pas de Maeva. Vers minuit, elle se montre enfin, toujours fatiguée, ça se voit malgré le maquillage, pas un sourire, elle s’installe à sa place telle une reine. De là, elle a vue sur tout, les cadeaux qui arrivent, les invités, le buffet.

Tout a l’air parfait sauf que Maeva avait tout organisé à l’économie si bien que  à minuit trente au moment où le sourire commence à pointer sur le visage des invités (nous allons pouvoir diner), un bruit court et sec (CRAC), fait sursauter les convives…

Le temps de réaliser que les traiteaux s’écroulaient sous le poids des plats, des fleurs ….

Le diner était par terre, les sauces, le taboulé, les croquettes de morues, tout…

Pas très inquiète de la catastrophe, Maeva se rue plutôt sur les cadeaux, elle ne tenait plus en place. Alors que les uns se demandaient où ils allaient bien pouvoir trouver à manger, Maeva attribuait un sourire à certains en ouvrant leur paquet, et fusillait d’autres du regard parce qu’il n’avaient pas choisi la bonne marque pour le cadeau.

Maeva avait organisé son mariage, tellement à sa façon qu’elle en avait oublié son mari, ses invités, qu’elle avait je pense oublié aussi que c’était un MARIAGE, LE SIEN et non un concours de cadeaux…

Nous avons tous un souvenir inoubliable de ce mariage catastrophe, ce qui s’en est suivi n’est pas très drôle du tout alors je le tairai…

Je parie que aucun de vous n’a jamais connu une succession de malheurs comme Maeva mais des anecdotes hilarantes je suis sûre que si. Je serais heureuse de les partager avec vous.

 

5 commentaires

  1. Sublime dit :

    hummm comment dire mon cher et tendre m’a rappeler à l’ordre quand j’ai dit : A MON mariage je veux pas de polenta lol il m’as dit que lui n’aimait pas tel plat mais que les invités eux surement ;-)
    Et puis tout à coup on a rigolé car en fait si cela n’avait tenu que de nous ce mariage aurais eu lieu avec ces parents pour témoins et basta.
    Mais nous savions que beaucoup de gens attendent ce moment comme une grande fête et nous voulons leur faire plaisir….J’espère avoir moins de catastrophe que ton amie :-)

  2. willykean dit :

    C’est vrai que les mariages sont parfois le désir non avoué de famille et amis. Il faut réunir tout le monde et leur faire partager l’instant d’une journée des moments qu’il n’ont pas l’habitude de partager…

    Mais l’important c’est de se faire plaisir, après tout c’est vous les mariés.
    A mon mariage j’ai fait africain comme chez moi. Heureusement pour nous, même ma belle famille (normande) adore manger africain… et puis l’essentiel pour moi était de fair une vraie fête (danser, danser et encore danser et non assis à manger et discuter)

    J’avais la robe que je voulais, l’homme que je voulais… que demander de plus. Et puis il faut dire que ma belle famille nous a portés au mariage…

    Je vous souhaite la même chose

  3. naty dit :

    l’histoire de MAEVA me paraît un peu rocanbolesque n’est-ce pas ? ca m’a tout l’air d’un scénario de film. Soyons un peu sérieux et ne racontons pas n’importe quoi s’il vous plait.

  4. willykean dit :

    Bonjour Akreahynata,

    A moins que ce soit un film déjà vu aussi???

    Je ne suis pas tenue de me justifier auprès de vous. VOus êtes libre de croire à l’histoire que je raconte à propos de Maeva. Et si vous l’avez déjà vu au cinéma, quite à vous de passer votre chemin.

    Si comme vous le pensez, le film a déjà été réalisé, peut être devrais craindre des poursuites?????

    Merci d’être passée et d’avoir laissé votre commentaire.

  5. astrid dit :

    Bonjour Willykean.

    Je vous ai laissé un message dans la rubrique  » me contacter », n’hésitez pas à m’appeler très rapidement svp. Je travaille sur l’émission Toute Une Histoire et les mariages rocambolesques.

    Bien à vous,

    Astrid 01.53.84.30.36
    Abasco@reservoir-prod.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s