Sauvons Miss France!

David Foenkinos écrit dans DS :

« Cette Pauvre Valérie Bègue, elle porte bien son nom, tant elle ne doit plus trouver les mots pour réagir à cette avalanche de critiques. le jour de son élection, tout le monde s’était extasié à l’unanimité (c’est Patrick Bruel qui l’a dit!) sur cette beauté capable d’aligner trois phrases sans dire qu’elle veut sauver la planète. Sans compter un autre miracle : elle n’est pas étudiante en BTS de tourisme. C’était vraiment la perle rare. Pour ne rien gâcher, elle venait de la Réunion, une île qui a survécu à une attaque de moustique surexcités. Mais voilà, le chikungunya, c’est rien à côté de Geneviève de Fontenay. Tiens, je viens de me rendre compte que ses initiales étaient GDF Faut-il y voir un signe? C’était sûr qu’avec une sirène, il y aurait de l’eau dans le gaz. Entre Valérie et Généviève, c’est la bataille  des siècles.

Notre modernité contre  une idée de la féminité vieille France, limite Jeanne d’arc. Si ça continue, pour devenir Miss France, les jeunes filles devront prouver qu’elles n’ont jamais vu le loup! Mais franchement, Madame GDF, vous croyez que la moindre jeune fille un peu jolie qui est dans le mannequinat n’a pas fait quelques photos un tantinet sexys?

Bon d’accord, elle est peut être allée un peu loin : poser sur une croix en bouffant du yaourt, il fallait le faire! Mais de là à la destituer, non! En fait, sa grosse erreur, c’est d’avoir menti en signant les papiers pour devenir Miss France. Un peu comme Clinton et Monica : Il a failli se faire virer pour avoir parjuré, et non pour utilisation douteuse du cigare……. »

En référence à ce que j’ai écrit en janvier  2008, Valérie Bègue ne peut être reconnue coupable que  d’avoir passé sous silence cet épisode de sa vie: celle d’avoir posé sur une croix, dans la piscine, en train de manger du yaourt. Pour des photographes de rénommée internationales, on dirait c’est de l’art, pour d’autres, on crie au scandale.

La nudité serait -elle signe de petites moeurs, de dépravation?

Pas que je sache!

Nous avons aujourd’hui des calendriers qui se vendent à prix d’or avec des mannequins presque nus ou nus tout court, sur des plages de rêve (admettons, elles ne sont pas sur une croix, donc pas de blasphème et ne sont pas en train de « bouffer » du yaourt, symbole de vulgarité…)

Miss France est jugée par certains pour avoir commis ces péchés là. Mais n’a t-on pas déjà vu des stars de la chansons, des tops, des comédiens rattrapés par leur passé sulfureux ou par des films dont ils seraient peu fiers? Aucun n’a été jusqu’à maintenant destitué de son rang de top ou de mégastar, si sauf Sharon Stone qui a provoqué un séisme dans le milieu avec ses déclarations…;

Où est la pornographie dans les images que l’on nous montre de Valérie Bègue? Peut on nous assurer que désormais il sera fait appel au FBI ou à des « profilers pour détecter ou découvrir la moindre faute inavouée de chaque candidate Miss?

 

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :