Histoire d’hymen!

Fait de divorce justifié ou simple moyen de s’émanciper!

J’aurais voulu laisser la polémique qu’aux journaux. Mais un fait récent me pousse à faire ce post.

Imaginez que vous êtes au restaurant, installée à votre table, en train de déguster votre plat et vous entendez malgré vous, la conversation des voisins.

Je ne suis pas coupable de curiosité, c’est mon oreille… Enfin j’étais en train de savourer mon déjeuner lorsque j’entends le premier Monsieur interroger son ami:

« tu as vu cette histoire? Ils en parlent à la télé. Le marié qui a demandé le divorce parce que sa femme l’avait trahi? »

« Ah cette histoire là !, ne t’en fais pas mon cher, en fin de compte c’est la mariée qui a répudié le mari »

 « Ah oui, comment cela est-il possible? »

« Eh bien, je vais te dire moi, parce que nous avons mené notre enquête; (bon j’ignore s’il est journaliste ou détective, il n’en a pas l’air en tout cas même si le métier n’est inscrit sur le visage de personne, bref, je l’ai cru, une autre option s’offrait au fait divers et je préférais celle là.

Pourquoi ce ne serait pas la femme qui répudie son mari? Pour en savoir plus, j’ai laissé trainer encore mon oreille, sans le faire exprès bien évidemment, et le premier Monsieur continue:

« Elle est toujours vierge, elle a dit ça pour se débarassser de l’homme. Elle était amoureuse de lui au départ mais il a changé du jour au lendemain et alors le jeune femme ne sachant quoi faire pour se sortir du pétrin a trouvé cette idée géniale d’avouer une faute fictive.

« Et ça a marché! »

 » Purée!, alors c’est ça, quelle rusée cette mariée!, qui aurait pensé à une idée pareille? »

Voilà, Je me réjouissais avec eux de ce option. Je Préfère que ce soit la femme qui répudie et non celle qui est répudiée. Mais après tout, si cela était vrai, elle ne serait ni la première ni la dernière à utiliser la ruse ou la provocation pour mettre fin à une union qui ne lui convient plus.

L’histoire ressemblerait tout bêtement à celle de ma cousine K  et la façon dont elle s’est émancipée d’un mariage qu’elle n’avait pas souhaité.

Appréciez par vous mêmes sur ces pages:

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/16/comment-s-emanciper-d-un-mariage-force-iii.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/19/comment-s-emanciper-d-un-mariage-oblige-iv.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/24/comment-s-emanciper-d-un-mariage-force-la-fin.html

Et puis il y a aussi Le divorce à l’amiable toujours de ma cousine K

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/07/24/divorce-a-l-amiable-tous-deux-redevables.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2008/01/17/divorce-a-l-amiable-mariage-eclair-de-k.html

Bon dimanche et bonne lecture!

3 commentaires

  1. tout le monde commente et en fait les seuls intéressés ne sont aps entendus sur cette affaire… bref personne n’a relevé qu’un évêque a refuser le mariage à un couple pour cause de stérilité du mari…qui est atteint de sclérose en plaque… Et pourtant ici dans ce jugement certaines on parler de fatoua ou un mot du même genre…

    Perso aussi la version que tu rapporte me plait bien ;)

  2. Je vais aller voir tes liens et le recit de l’histoire de ta cousine, mais quoi qu’il en soit cette histoire est bien triste, surtout au regard de l’humiliation qu’à dû subir cette jeune femme… Encore heureux qu’on ait pas eu à entendre les principaux interressés sur cette affaire car pour le coup cette vilaine histoire aurait encore été plus immonde… Moi je pense à Meryem cette ado de 17 ans qui s’est defenestré juste parce qu’un garçon l’avait prise par le bras et que ca n’avait pas plus à son père! On est plus au moyen-age, faudrait qu’ça cesse cette hypocrisie!

  3. Sublime, c’est dommage on ne peut pas entendre les protagonistes. Il n’y a que le juge qui a ce privilège. Je n’avais pas entendu l’histoire avec l’évêque mais il faut dire que dans tous les cas ils sont tous à côté de la plaque!

    Figure toi que il y a quelques années ( disons 15 ans parce que ça fait 15 ans que je suis mariée), un curé refusait de me marier sous prétexte que je n’étais pas fiancée assez longtemps… Il exigeait un an minimum avant de célébrer le mariage…

    Et ben, nous en avons trouvé un autre moins conventionnel et nous sommes ensemble depuis 15 ans …

    Nannette,C’est triste l’histoire de cette jeune fille qui s’est défénestrée. Je sais que il se passe des choses dramatiques dans certaines familles encore en 2008…

    J’ai été la confidente il y a quelques années d’une jeune lycéenne obligée de se cacher de sa famille qui voulait la marier à un homme qu’elle n’aimait pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s