Histoire d’hymen!

Fait de divorce justifié ou simple moyen de s’émanciper!

J’aurais voulu laisser la polémique qu’aux journaux. Mais un fait récent me pousse à faire ce post.

Imaginez que vous êtes au restaurant, installée à votre table, en train de déguster votre plat et vous entendez malgré vous, la conversation des voisins.

Je ne suis pas coupable de curiosité, c’est mon oreille… Enfin j’étais en train de savourer mon déjeuner lorsque j’entends le premier Monsieur interroger son ami:

« tu as vu cette histoire? Ils en parlent à la télé. Le marié qui a demandé le divorce parce que sa femme l’avait trahi? »

« Ah cette histoire là !, ne t’en fais pas mon cher, en fin de compte c’est la mariée qui a répudié le mari »

 « Ah oui, comment cela est-il possible? »

« Eh bien, je vais te dire moi, parce que nous avons mené notre enquête; (bon j’ignore s’il est journaliste ou détective, il n’en a pas l’air en tout cas même si le métier n’est inscrit sur le visage de personne, bref, je l’ai cru, une autre option s’offrait au fait divers et je préférais celle là.

Pourquoi ce ne serait pas la femme qui répudie son mari? Pour en savoir plus, j’ai laissé trainer encore mon oreille, sans le faire exprès bien évidemment, et le premier Monsieur continue:

« Elle est toujours vierge, elle a dit ça pour se débarassser de l’homme. Elle était amoureuse de lui au départ mais il a changé du jour au lendemain et alors le jeune femme ne sachant quoi faire pour se sortir du pétrin a trouvé cette idée géniale d’avouer une faute fictive.

« Et ça a marché! »

 » Purée!, alors c’est ça, quelle rusée cette mariée!, qui aurait pensé à une idée pareille? »

Voilà, Je me réjouissais avec eux de ce option. Je Préfère que ce soit la femme qui répudie et non celle qui est répudiée. Mais après tout, si cela était vrai, elle ne serait ni la première ni la dernière à utiliser la ruse ou la provocation pour mettre fin à une union qui ne lui convient plus.

L’histoire ressemblerait tout bêtement à celle de ma cousine K  et la façon dont elle s’est émancipée d’un mariage qu’elle n’avait pas souhaité.

Appréciez par vous mêmes sur ces pages:

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/16/comment-s-emanciper-d-un-mariage-force-iii.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/19/comment-s-emanciper-d-un-mariage-oblige-iv.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/11/24/comment-s-emanciper-d-un-mariage-force-la-fin.html

Et puis il y a aussi Le divorce à l’amiable toujours de ma cousine K

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2007/07/24/divorce-a-l-amiable-tous-deux-redevables.html

http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr/archive/2008/01/17/divorce-a-l-amiable-mariage-eclair-de-k.html

Bon dimanche et bonne lecture!