LE CHIC ITALIEN/ITALIAN CHIC

LES ITALIENS AIMENT LA MODE ET LE MONDE EST FOU DE LA MODE ITALIENNE. AU POINT QUE MILAN RIVALISE AUJOURD’HUI AVEC PARIS

Michel Franca

Avec cette mondialisation galopante, on se demande aujourd’hui si le chic italien existe toujours.

La mode italienne connait un vif succès  auprès d’une clientèle cosmopolite dans les années 50 et 60 alors que l’Italie est en plein miracle économique. Déja à cette époque, toute une génération de tailleurs, de drapiers, d’industriels de la laine ou du cuir sont déjà à l’oeuvre. Certaines de ses familles d’artisans oeuvrant dans l’industrie textile, donneront naissance quelques décennies plus tard, en s’associant avec des stylistes et des créateurs, aux marques incontournables que l’on connaît aojourd’hui.

Les Italiens ont le chic pour capter la tendance, en s’appuyant sur leur tradition. De tout temps, il y a eu de l’autre côté des Alpes, une école de tailleurs prisée et appréciée dans le monde entier. Les élégants de tous les pays en étaient fous. Au point de venir en Italie se faire tailler costumes et chemises, dans les ateliers milanais, romains ou florentins. Ils en profitaient pour choisir les accessoires qui allaient avec, chaussures, cravates, gants, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils possèdaient un look d’enfer! De là provient sans doute le succès de l’italian way of tailoring. Mais l’italien n’est pas sectaire, il sait aussi être pragmatique. Son savoir-faire fait bon ménage avec un flair de fin limier de la tendance. Il saisit d’instinct ce qui va marcher. En plus, il bouge, s’exporte et, au besoin s’expatrie pour s’ouvrir de nouveaux marchés.

Quelques créateurs porte flambeau du chic italian:

Valentino, pour qui la mode est égale à glamour et luxe. Tout est fatal, chic, tout est passionnément VALENTINO!

 

 

Photo Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro

Avec GUCCI c’est éclat, soleil, le chic dans la simplicité.

   

Le Chic Italien ne se résume pas à ces deux grands noms. Il y en a d’autres dont les sélections viendront agrémenter le sujet. Patience donc et à demain.

 

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « LE CHIC ITALIEN/ITALIAN CHIC »

  1. C’est vrai la Rouge valentino est très belle mais j’aime aussi la numéro 1 de Gucci: le volume, les couleurs….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :