TROUVER CHAUSSURES A SES PIEDS

L’adage qui dit « au pays des aveugles les borgnes sont rois » n’est pas une phrase vaine.

Prenez quatre folles de mode, réunissez les dans un appartement au quatrième étage d’un immeuble et ça donne: séance d’essayage vêtements et chaussures, une qui joue à la top modèle, et l’autre qui joue au photographe.

Le tout clôturé par une ambiance disco.

Voilà, le week end dernier, ma meilleure amie me propose d’aller prendre le thé chez une amie d’enfance perdue de vue qu’elle avait retrouvée sous peu.

Nous arrivons chez elle, et là je vois tout le long du couloir, des boites à chaussures, il y en a partout, certains déjà utilisées, d’autres toutes neuves, jamais portées. Je suis sans voix.  Je suis folle dingue de chaussures mais là, elle me bat à plate couture.

Je n’ai pas compté, pas eu le temps, nous nous sommes  tout de suite lancées dans un essayage de chaussures. Et elle les donnait en plus. Manque de chance pour moi, avec mes peids « bâteaux », je ne pouvais entrer dans ses chassures pointures 38.

Ma meilleure a commencé à essayer et empaqueter. Là dessus une autre amie commune aux deux appelle, elle est dans les parrages, elle arrive et de deux, essayages chaussures et vêtements. Toute l’après midi comme si nous étions dans un magasin.

Voilà quelques belles pièces que j’ai immortalisées avec mon Sony Ericsson.