Bob Dylan: Make you feel my love

 Ce soir j’avais envie d’écouter Bob Dylan

I don’t believe you

Cet amour inconditionnel pour Dylan m’a été transmis par mon Cousin Mathieu.

Avant de réussir à me faire aimer cette musique, il en a fallu du temps. La patience paie et si le fond est bon, le feeling suit. Rien ne m’émouvait dans cette musique qui pour moi n’était que plainte, la lyrique de Bob Dylan me semblait au départ empreinte de tristesse de plainte, elle était synonyme  pour moi de mauvais garçon comme mon cousin Mathieu.

Il était si imprégné par la musique de Dylan, il respirait Dylan, Je pouvais l’observer par moment, en train de savourer cette musique à laquelle je ne comprenais pas grand chose, les yeux fermés, le visage qui réflétait le bonheur… la jouissance,

Je crois que je refusais d’entendre parce ce que mon intolérance d’esprit obtu de l’époque faisait que j’assimilais cette musique au style de vie de mon cousin, jean pas très frais de mauvais garçon, cigarette au « bec », nonchalance chaloupante au rythme de  la musique de son idole Dylan!

La première fois que j’ai daigné me hasarder dans son antre, ce fût un choc. pas de chaise, le dépouillement total, plus de cigarettes qu’autre chose, il m’a invitée à m’installer près de lui, nous nous sommes allongés côte à côte, des heures durant, à écouter la musique, celle de Dylan et là, le déclic, j’ai entendu la musique de Dylan, et j’ai fini par comprendre pourquoi il l’aimait tant.

Depuis, je suis devenue comme lui fan de Dylan. On l’apprecie ou pas mais il ne laisse pas indifférent. Dylan est unique, il est tout, multiple, solitaire, envoutant….

Voilà, mon cri de coeur!

I love Dylan

 

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :