Randonnée pieds nus à Plouharnel(suite)/Barefooting in Plouharnel

Vous avez déjà eu  quelques résumés de la randonnée pieds nus à Plouharnel; à revoir en surfant sur les pages indiqués là : En route pour Plouharel, Premier jour à Plouharnel, I am a barefooter

Ceci est une synthèse de ce qui a été dit ainsi que les illustrations manquantes.

Sur notre chemin pour la baie donc, nous avons fait une rencontre fortuite: Le jardinier, un jardinier qui trônait au milieu de sa parcelle fleurie tel une poule qui couve ses poussins. Il était bien visible que ce monsieur vouait un amour  sans faille pour ses « protégés ». D’ailleurs, j’en fûs tellement bouleversée que le film que vous voyez là est réalisé en « free style ». Caméra à l’envers ou que sais-je…; De là où j’étais impossible de capter tout son discours, l’essentiel était là, les fleurs, au décours d’une piste fraîchement réhabilisée pour la randonnée.

Nous poursuivons notre route vers la mer, là avant la traversée, un arrêt chez l’ostréiculteur s’imposait après la pause mise en bouche (boissons fraîches et gâteaux offerts par l’office du tourisme)

La pause chez l’ostréiculteur a été la plus longue. Je dois avouer que n’étant pas amatrice d’huitres ni de moules, je me suis adonnée à ma passion pour la photo et la vidéo.  Pourquoi faire semblant, JE SUIS CE QUE JE SUIS, une éternelle agitée, il me faut de l’action. Rester  plus d’une demie heure au même endroit aurait été plus facile pour moi s’il s’agissait d’un défilé de mode, d’une exposition de peinture, d’une chorale….

Je sais, une randonnée pieds nus dans la baie de Quiberon c’est aussi ça, donc j’ai attendu comme tous ces passionnés d’huitres et de moules qui écoutaient et posaient des questions. Il en faut de tout pour faire un  groupe de barefooter, n’est ce pas?

Les pieds dans l’eau

Nous entamons enfin la traversée. C’est beau, l’alternance d’eau de mer tiède par endroits, chaude ou froide à certains endroits, sur les pieds nus est très agréable.

Apprendre à être réceptif

Au délà de ce tronçon où malgré la marée basse l’eau ne s’était pas entièrement retirée, nous marchons sur le sable, avec quelques endroits presque paradisiaques. Ce rocher, planté là en plein milieu de cette immensité, au pied duquel s’étaient réfugiés certains poissons..; on aurait dit un aquarium. L’émerveillement total, en tout cas pour moi.

Comme sur la terre ferme

Enfin la terre ferme, ou devrais-je dire la boue. Je crois que nous aurions pu rivaliser avec tous ces gens qui vont faire des bains de boue dans les instituts. Un peu prise de court par cette fin de randonnée boueuse, j’ai fini par ne plus y faire attention, rien qu’à regarder autour de moi. En pleine mer, comme si j’étais sur la terre ferme.

En tout cas, cette randonnée a été une très belle expérience que je n’hésiterais pas à renouveler si l’occasion se présentait.

A tous les barefooters, qui me lisent, n’hésitez pas à laisser vos impressions ici aussi.

Et vous qui l’êtes pas encore, allez découvrir le barefooting ou marche pieds ici ou

à l’étranger:

 http://barefoot.org/

http://www.barefooting.eu/

http://libaware.economads.com

 

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « Randonnée pieds nus à Plouharnel(suite)/Barefooting in Plouharnel »

  1. Merci chère amie de ce récit de ta balade.

    Comme beaucoup tu as trouvé la pause ostréiculteur trop longue. Je crois sincèrement qu’en fait cette attente forcée nous a été bénéfique , montrant que Dame Nature a toujours le dernier mot et que dans certains cas peut nous apprendre la patience.

    Je vois en tous les cas que tu es prête à recommencer et je m’en réjouis.

    Jassure Co-organisateur de la balade de Plouharnel

  2. Coucou Merci pour ton com cela dois être plaisant de faire une promenade pied nue dans le sable en Marais basse je vous envie beaucoup notre méditerranée ne nous donne pas ces plaisirs Hélas !! Bonne soirée André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :