I am a rock

Simon and Garfunkel 

Clin d’oeil à André.

Simon and Garfunkel ont marqué ma vie d’adolescente. En bien et en mal. C’était le temps où, tiens ça me fait penser que avant le net et tous ces myspace, facebook ou autres…. la communication était tout aussi efficace.

Bref, ne nous éloignons pas de Simon et Garfunkel. Cette année là donc, j’avais eu le contact d’un jeune homme bien plus âgé que moi,  le cousin à ma meilleure amie. Oui à cet âge là, on a tendance à tomber amoureuse de plus âgé que soi, même à avoir le coup de foudre pour une photo. C’était le cas. Je l’avais vu en photo, dans l’album de ma copine. Il devait avoir 25 ans, et moi une asdolescente en quête de rêve…

Le contact fût établi par le biais de ma copine, il poursuivait ses études au canada et moi, élève dans une pension catholique au fin fond de ma côte d’ivoire. Le rêve, lire ses lettres avec ma copine, ou avec une autre amie privilégiée…

Un soir donc, à la distribution du courrier, je reçois un colis. Oh! on aurait dit les préparatifs de la conférence de yalta.

Le message fût passé aux deux seules proches, laissant les autres filles sur leur faim.

Nous nous sommes isolées après le diner pour ouvrir le paquet précieux. A l’intérieur, un disque, I AM A ROCK, de Simon and Garfunkel, aucune de nous ne le connaissait à l’époque, nous c’était plutôt Claude François, Mike Brant et compagnie..;

Nous avons porté le « bijoux » à la salle de bal pour l’écouter sur notre vieux tourne disque.

C’était limpide, à la fois triste et jolie.

Nous avons essayé d’interpréter le geste, essayé de comprendre le pourquoi et le comment de ce cadeau, le sens de la chanson….

Ce fût un déclic, un déclic en bien et en mal à la fois. Trop jeune pour comprendre, trop jeune pour savoir aimer peut être, peur de s’investir dans une relation où l’écart était un peu trop présent….

Ce fût silence radio. Je sais qu’il en a beaucoup souffert et moi aussi. Lui parce que incompris et moi en attente de reconfort, d’encouragements..;

Bref. c’était la fin de la belle histoire, du rêve. Pas de regret aujourd’hui. Maintenant je sais, j’aime Simon and Garfunkel, j’aime I AM A ROCK, je sais aujourd’hui ce que  cela représente, ce que l’on peut souffrir d’aimer, de baisser la garde….

Oui je sais comme vous, comme tous ceux qui n’ont pas envie de se protéger derrière un rempart.

Dont talk of love,
But I’ve heard the words before;
Its sleeping in my memory.
I won’t disturb the slumber of feelings that have died.
If I never loved I never would have cried.
I am a rock,
I am an island.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

3 commentaires sur « I am a rock »

  1. Houlala!!! quelle belle histoire d’amour que Simon & Garfunkel te rappellent? ci tu savais le plaisir que j’ai d’apprendre que j’ai pu te faire souvenir de cette époque que j’ai vécu pleinement avec ma première guitare !!!! je te remercie infiniment pour cette dédicace big bissssssssous André

  2. Merci de ta visite André. C’est vrai, de les écouter sur ton blog m’a fait remonter des souvenir…

    Je les aime beaucoup et comme tu le sais maintenant, particulièrement cette chanson

    Bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :