Magic System a fait un remake du zouglou il y a peu, qui a énormément du succès. J’apprécie mais étant de la vieille école, je tiens à vous faire découvrir le vieux Zouglou, la naissance du Zouglou.
Je réédite en fait un post de mon ancien blog marie claire. Pour ceux qui l’on déjà lu, ce n’est pas grave, profitez en encore une fois. Le Zouglou ne peut pas laisser indifférent, et si vous avez besoin de faire interpréter certaines paroles de la chanson, dites dans un français ivoirien, n’hésitez pas , je me ferai un plaisir de vous aider.
ZOUGLOU,LES PARENTS DU CAMPUS/ FAUT PAS FACHER
Le zouglou, genre musical de Côte d’Ivoire est né dans les années 90. C’est une musique d’animation qui permet selon les étudiants qui l’ont crée, de se libérer du stress de la vie quotidienne et désarmorcer les conflits sociaux. Tous les problèmes de la société sont abordés dans leurs chansons C’est dit-t- on une « danse libératrice ».
Le Zouglou s’inspire de sonorités et de pas de danse traditionnels tels que le ziglibiti, Les rencontres de foot ou tout autre rassemblement festif justifient des démonstratrations de Zouglou tout comme la Techtonik aujourd’hui.
Ensuite Podium, le STAR ACADEMIE ivoirien a servi de tremplin au développement de ce genre musical.
A l’opposé des musiques dites folkloriques telles que le Ziglibiti, le Gbégbé…. Le Zouglou était la musique des jeunes, la musique ivoirienne urbaine qui évolue encore aujourd’hui vers le Mapouka, le gnakpa, le coupé décalé, le bobaraba….
Je ne suis pas une spécialiste du Zouglou, je tenais seulement à partager le peu que je sais… Alors, libérez vous et vive le ZOUGLOU!
Une fois que vous aurez fini de vous « libérer », dites moi, pour vous c’est Le Zouglou Dance ou Le Zouglou tout court?
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean