AWAY FROM THE FLOCK

Mouton dans son bain de formol!

Vous n’avez pas fini d’entre parler de Damien Hirst. Away from the Flock, une oeuvre qu’il a crée en 1994, n’a pas fini de faire parler de lui.

Cette installation, un cube en verre contenant un mouton mort, est une véritable menace environnementale. Le formol dans lequel flotte ce mouton étant hautement toxique, l’oeuvre est soumise à des mesures de protection fortement élevées. Le Broad Art Museum de Los Angeles a posté des gardes armés devant l’oeuvre  afin de dissuader les éventuels vandales. Récemment, le musée a été évacué parce que l’oeuvre présentait une fuite.

Jusqu’où iront ils pour faire parler d’eux? 
 
 

 

 


 

 

 

 

3 commentaires

  1. genial la video j ai adoree il en faudrai d autre j adore ce genre de musique allez y les gars c est genial vous irez loin bisous

  2. Erreur de vidéo mais ce n’est pas grave. Les danseuses vont ont tellement ébloui!

    J’adore ce groupe moi aussi. Ils n’ont pas eu, comme les Magic System, la chance de se faire connaitre en Europe mais ils sont formidables!

  3. Tout simplement hallucinant! L’art contemporain faute de se renouveller ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer et vendre! Entre l’abject pseudo « artiste » d’Amérique latine que des commisaires d’expo laissent « exposer » un chien en train de crever de soif et de faim et ce mouton formolé hautement toxique: quel intérêt? Quelle est la démarche artistique de tous ces pseudos concepts stériles et en définitifs simplement n-u-l-s? Trop de concepts du vaste tout et du puis sans fond du rien, tuent l’essence même d’un concept.

    Et c’est une fan de monochrome qui réagit. L’art contemporain a-t-il été assassiné par les marchands d’Art et autres people des musées, galeries qui à trop vivre en vase clos, entre soi, ne se réinventent pas et nous servent une soupe mega indigeste qui n’intéresse que quelques spéculateurs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s