SUR LA ROUTE/ ON THE ROAD AGAIN/VACANCES EN NORMANDIE

Le Musée Christian Dior

Je ne suis que de passage, les vacances ne sont pas finies, une envie de tenir un peu mes promesses. Toujours sur la route, je suis la voyageuse qui, une valise sous le bras ou une trousse de toilette jetée dans le sac à main, s’en va à la rencontre de l’inconnu….

Vous savez combien j’aime la Normandie, ma Normandie,  une partie de mes vacances est toujours réservée pour Granville; cette année, j’y passe tout le mois de vacances et je les passe autrement qu’allongée sur le sable des plages, cette année, c’est culture, wwoofing, activités sportives….

Le 3 août, je suis retournée sur mon lieu de pélérinage favoris; qui a déviné où?

Si vous me connaissez un tout petit peu, alors vous savez que c’est le Musée Christian Dior et son magnifique jardin.

Mais vous verrez, ce n’est pas tous les ans pareils. Vous constaterez sur la vidéo que cette promenade s’est déroulée sous la pluie au départ.

La visite du musée m’a éblouie comme toujours. Ensuite nous sommes passés au salon de thé pour enfin découvrir le film de la collection 2009 dans la salle vidéo.

Le jardin

Ce magnifique jardin où au décours d’un passage, le visiteur est invité à apprecier les senteurs utilisées pour les parfums Dior.  La pluie qui s’abat soudain sur la ville ne nous laisse pas le choix, enfin moi si. J’ai tout de même puis filmer sous ma parka d’hiver au risque d’abimer ma caméra. Que ne ferais-je pas pour Dior?

Le musée

Après notre petit tour de jardin sous la pluie, nous avons visité le musée. Le dandysme étaient à l’honneur cet été en dehors de la collection de belles toilettes, de parfum…. enfin toute la créativité de Dior mis en vedette. Je ne peux que retenir mon souffle devant toute cette beauté.

Le salon de thé

Je vous en avais déjà parlé aussi. Ce salon de thé où pour la première fois mon égoïsme avait atteint son paroxysme. Imaginez trois belles soeurs et une accro de macarons. Nous étions arrivées là après le film, il ne restait plus qu’un macaron, je l’ai quand même acheté, puis proposé à chacune de mes belles soeurs, en priant afin qu’elle disent « non ». puis je l’ai savouré avec un bruitage dont je suis la seule capable.

Bref, Ce 2 août donc, il n’y a vait plus de macarons, l’hotesse ne pouvait que nous proposer une tartellette à la fraise, et une au citron, que nous avons partagée avec du thé Diorescence bien entendu.

L’après midi s’est achevée sous la tente où avons vissionné le défilé hiver 2009. Frissons garantis; j’ai tout de même failli « croquer » un tout petit assis juste derrière moi. Dans la penombre, alors que je retenais mon souffle, que j’étais presque au bord des larmes (des larmes de bonheur bien sûr), je recevais des coups de pieds dans ma chaise, ponctués par ses cris de colère. J’adore les enfants mais là…. La papa a compris lorsque je me suis retournée pour la troisième fois en poussant un profond soupir.

Chers parents, lorsque vous venez voir le défilé Dior, pitié, prenez une super Nanny!!!!

Promenade au jardin Christian Dior par willykean

 http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fi6l_promenade-au-jardin-christian-dior_lifestyle

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fies_promenade-au-jardin-christian-dior_travel

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fiib_promenade-au-jardin-3_travel

http://www.dailymotion.com/belind/video/x6fisg_promenade-au-jardin-christian-dior_travel

Si vous êtes passionnés de Dior, ici vous avez quelques lecteurs pour compléter ce que vous savez sans doute déjà.

http://www.musee-dior-granville.com/c/287/p/c77975a4cb5448beb5361b3230877a80/association-presence-de-Christian-Dior-Christian-Dior-objectifs-conserver-faire-connaitre.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Dior