Dans le monde merveilleux des blogs

Un dimanche de retour de vacances, un petit voyage dans la blogosphère pour me vider la tête avant de faire vivre à nouveau ma « planète » à moi.

Au gré de ma promenade, je me suis retrouver dans le monde des hommes et des femmes heureuses : http://collectifpourlajourneedubonheur.com. Une photo de voyage, de réunion familiale ou autre occasion suffit pour crier au monde entier votre bonheur…

Et pour les aspirants écrivains, http://tribugourmande.com vous permet d’éditer votre propre livre de recettes de grand mère, moyennant quelques euros.

Intéressant pour se faire plaisir ou pour un cadeau personnalisé. Par contre on ne vous dit pas comment commercialiser l’objet précieux…

L’été est fini, over, terminé malheureusement, mais vous êtes une icecream addict, alors tapez  http://icecreamireland.com  maintenant ou attendez patiemment l’été prochain, en salivant comme médor…

Et soit dit en passant, saviez vous qu’un nouveau mot s’ajoute au lexique de notre monde? Je viens de l’apprendre: blogeoisie pour un blogueur autoproclamé influent.

J’espère ne pas attraper ce virus là. Mais si j’ai envie d’ajouter mon grin de sel, je pourrais inventer moi aussi quelques nouveaux mots.

Pourquoi pas blogtic (qui ne pense que blog, ne vit que pour le blog, et sillonne la terre entière caméra au point pour le scoop qui irait bien sur son blog); je m’y reconnais bien là, et même que je me suis fait des adeptes cet été. ça s’appelle des blogfidèles (comme ma nièce qui en voyant une de ses tantes nous faire la future nouvelle dance des crabes, s’est exclamée :

 » Mais tata, tu aurais dû la filmer ou la prendre en photo pour ton blog, mince alors! »)

Quant au blogdreamer, c’est celui qui blogue dans ses rêves ou qui rêve en bloguant, à vous de voir.

Bon ça suffit pour aujourd’hui. Si vous avez d’autres idées de délires, elles sont bienvenues dans ma blogvocabulary!!!

Ou si vous préferez vous plonger dans le monde des objets farfelus, ne vous retenez pas, allez là http://www.objetdujour.com

Avant de terminer chez Virginie Talavera pour admirer les belles oeuvres de cette artiste peintre. http://leweblogdevirginietalavera.blogspirit.com

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s