Ma normandie: Oncle Scott’s de Granville

OUBLIE TON REGIME

 L’histoire de Oncle’s Scott, c’est l’histoire d’une nostalgique de l’Hôtel des Bains, à Granville. C’est notre histoire…  L’Hôtel des Bains, c’est l’endroit très raffiné, très sélect où j’ai passé la nuit avant mon mariage.

Je me revois encore en train de prendre mon petit déjeuner dans cette petite salle, face au plat Gousset, tout ce qui faisait le charme de cet Hôtel.

A ma grande surprise et à mon déserpoir cet été, j’ai trouvé à la place du restaurant de l’Hôtel, un restaurant d’un autre genre, Oncle Scott’s. D’office je me suis insurgée contre cet « intrus » venu m’enlever mes souvenirs, mes amours…

J’ai dit,  » jamais je n’irai manger là, ça ne va pas du tout, ils ont dénaturé l’Hôtel des bains, ils ont tout gâché », puis un jour, après un tour de la foire de Granville, Nous avons marché jusque au plat Gousset.

« tiens, pourquoi n’irions nous pas déjeuner là? »

« Je n’ai pas très envie, voir mon Hôtel des Bains américanisé, non… sans moi »

Ils ont insisté et je me suis laissée tenter.

Dès que vous pénétrez ce lieu, vous êtes conquis (si vous aimez la musique country comme moi). Style rustic, avec des bons country en musique de fond.  Plat copieux, menu défiant toute concurrence…

Ce qui m’a intrigué au début, c’est le T shirt des serveurs; au dos, on  peut lire: OUBLIE TON REGIME, comme vous pouvez le voir tout en haut de la page.

 Nathalie la serveuse, très joviale et accueillante, prend notre commande:

 Beignets de crevettes pour moi  

Galette Normande de Oncle Scott’s                                                                                                       

Le dessert aussi copieux que le plat,

Et je n’ai pu m’empêcher de loucher sur l’assiette de mon voisin.

Tout ceci est très bon, mais ce qui m’a le plus marqué c’est la musique, cette musique country que j’adore. Ils m’ont conquis. C’est vrai que je n’en ferais pas mon QG gastronomique, mais je suis capable d’aller là rien que pour l’ambiance. Oncle Scott’s a fait tomber mes a prioris. Si vous passez un jour par Granville en basse Normandie, un petit détour par le Plat Goussé….

 

6 commentaires

  1. alors la oui, tu me donnes très envie d’aller faire un tour en Normandie….l’ambiance doit etre extra non ? et puis moi aussi, j’adore la country !!!

  2. ma belle mere et les bellesoeur on dejat ete a contence il nous dit super un jour on va alllez cean on a ete pour la premire fois avec nous super mais bien dommage que il on a partout

  3. Bienvenus sur mon blog Vero et xavier. Mas belle soeur m’a beaucoup parlé de Oncle Scott de Coutances. Il parait que c’est très bon aussi. Mais vous devriez faire celui de grand ville. La jeune serveuse sur le blog, c’est ma nièce (très sympa), et puis vous avez une belle vue sur la mer, avec la possibilité de faire une promenade sur le Plat Gousset après le repas; ça aide à bien digérer…

    a bientôt

  4. ma tata je suis bien passée par aol et il ne ma pas fallut de code bisou ton embeteuse de niece

  5. J’avou ke le resto est bien placé et c’est pourquoi il y a beaucoup de monde, des Granvillais comme des étrangers. Je travail là bas en tant ke serveuse pendant les vacances et kelke week-end. Le travail est trés physique mais l’ambiance est bonne! Je vous recommande d’y faire un tour, je vous certifie ke vou en sortiré satisfait avec le ventre bien plein!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s