BLASH: BLOG FLASH/ WATT, BOITE DE NUIT ECOLOGIQUE

Vous vous demandez ce que c’est, rien de spécial. Une nouvelle rubrique chez Willykean.

Le blash c’est le flash news du blog.

Voilà, en parlant de blash, au cas où vous l’ignoreriez, chacun de vous peut protéger la terre en dansant vert. Pour cela il suffit de prendre votre voiture, de faire le plein d’huile de friture, puis de rouler vers Rotterdam, aux pays bas.

Watt, la première discothèque écolo qui vient d’ouvrir ses portes vous fait boogie booguer sur une piste aux dalles mobiles (ça ira pour moi, je ne suis que claustrophobe), qui capte les mouvements et permet d’économiser 30%  sur la facture énergétique du club. Une idée durable associant gobelets recyclables, collecte de l’eau de pluie pour les chasses d’eau des toilettes et aliments ou boissons bio (je me demande comment ils vont faire pour le wisky coca… (il n’y aura pas de taxe de nightclubbing à payer).

L’idée est tellement séduisante qu’on annonce déjà une ouverture prochaine à Londre.

Alors qu’attendez vous?

Moi j’y vais à pied, c’est encore plus économique et écologique. Pas d’huile de friture à recycler, pas d’eau de toilette et de papier recyclé à recycler, et c’est bon pour la santé. Avec un peu de chance, je vous y retrouve au moment où celle de Londres ouvre ses portes.

Non parlons sérieusement. Il faudrait qu’il nous en ouvre une à Paris très vite….

Ah j’oubliais, et si pour sauver nos tympans, on jouait de la musique écologique?

J’en connaissais des instruments éco, laissez moi les retrouver et je lance le concept.