Midinette ou femme de pouvoir

Tu fais Gouvernement!

Cela faisait un moment que les triplés ne m’avaient pas sorti des phrases de ce genre! C’est vrai, parfois je me demande où ils vont chercher tout ça. Si ce n’est pas pour me parler des métrosexuels ou des ipod ou je ne sais quoi d’autre, c’est pour faire des comparaisons assez étonnantes.

Dimanche dernier nous sommes invités à l’anniversaire de mimi, le fils de ma meilleure amie. Juste pour le gâteau. Bon c’est un anniversaire d’enfant mais j’avais très envie de me faire belle.

Une paire d’escarpins en daim noirs, une robe rouge qui se noue devant sur la poitrine, longueur genou (ça fera un peu habillée mais pas trop, sage), les cheveux? J’ai accordé une attention toute particulière à ma coiffure. Cela faisait deux mois que je les portais longs (des rajouts), tressés; ils tombaient en cascade autour de mon visage comme j’aime. Là j’ai dit on change de tête; exit les rajouts: la veille je les ai tous defaits. Cet après midi là, un léger broaching pour leur donner une forme, puis balayé de la main pour leur donner un air de pas apprêté, parce que je n’aime pas avoir la tête trop bien arrangée, figée, si on veut, ( j’aime être libre, libre dans mes mouvements, libre avec ma tête) bref. Une touche de rouge sur les lèvres et nous voilà partis.

Pas le sempiternel rituel du genre, comment me trouvez vous? Nous partons à l’anniversaire de Mimi. Je sonne, la porte s’ouvre et là. Oooooooooh, tes cheveux, ah c’est superbe, oh tu es magnifique, ça te va bien! Un des papas, dit en plaisantant à mon homme:

« toi le vieux que fais-tu auprès de la jeunette ».

et lui:  » arrêtez sinon nous allons devoir la porter au retour (sous entendu que j’aurai tellement les chevilles enflées que j’aurais beaucoup de peine à marcher jusqu’à l’appartement au retour)

Je suis toute chocolat. Je fais le mannequin, perchée sur mes talons aiguilles. Les enfants me regardent avec un sourire en coin.

La fête est finie, nous sommes de retour chez nous. Ma fille E revient sur l’épisode de la coupe de cheveux.

« je n’ai rien compris à leur attitude! »

« Quelle attitude? »

« Pourquoi s’excitaient- ils autant, pour ta coupe de cheveux? ».

« Quoi ma coupe, comment la trouves-tu? », la question fatidique.

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils prétendent que ça fait midinette, que ça rajeunit, que papa ne devrait pas te suivre…. »

 » ah oui, alors comment tu me trouves, toi? »

« Rien que ta coiffure? »

« Moi je trouve que ça fait Gouvernement »,

« Comment ça Gouvernement? »

« Mais ça fait, justice, Rachid Dati! »

A cette annonce, sa soeur et moi étions tordues de rire.

C la reprend  » d’abord C’est Rachida Dati et non Rachid Dati »

« Wè Rachida Dati, pour moi ça te fait un look comme elle. »

Et moi qui rêve de faire mon entrée au Gouvernement! J’en rêve depuis longtemps, c’est vrai et j’ignore pourquoi. Il faudrait que j’ai un bon background; J’ai failli l’être une fois. En Allemagne, toujours avec cheveux courts et des lunettes. A croire que pour être au Gouvernement il faut avoir les cheveux courts. On me l’a déjà dit. La première fois, sur un pari, je me suis fait passer pour le ministre de la culture de mon pays d’origine  et ça a presque marché.

Mais là au Gouvernement, j’ai un large choix de looks; je peux changer à ma guise. Je pourrais faire Rama Yade aussi pouquoi pas.

S’il ne suffisait que d’une coupe pour avoir le profil du métier….

Mais bon entre mes triplés et moi, c’est une histoire de la vérité si je mens.

On passe souvent de la crise d’hystérie, du rire, aux larmes!

Et j’aime ça!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s