DAMEON PRIESTLY:voir le monde tel qu’il est…

Voir derrière l’image ce qui ne se voit pas ou plutôt ce que l’on ne souhaite pas voir.

 

Deviner ce qui se dit derrière les portes closes, ce qui émane d’une anatomie. Toute cette description narrative qui, protéger par la « croûte » ne demande qu’un peu de friction pour se dévoiler, se mettre en lumière.

 

 

Ce qui peut se cacher derrière une image innocente.On peut trouver son travail sombre, plein de noirceur, mais ne serait-il pas en train de nous « forcer » à une interrogation?. A des interrogations? Ne serait-ce pas une façon à lui de nous faire réagir face à la monotonie du monde qui nous entoure? Tout ce que nous refusons de voir, auquel nous refusons d’être confrontés, tout ces vérités qui nous plongent dans un malaise.

La vision du monde de Dameon peut paraître sombre, mais ses peintures ne font que pointer du doigt l’étrangeté ou l’inconscisance qui se cache derrière la monotonie banale des comportements humains. Il sous entend ce que l’on ne veut pas forcément voir. La métaphore n’apparaît pas immédiatement, mais l’idée dérangeante s’installe ensuite profondément.

 

Dameon peint la vie de tous les jours, la déception, l’anxiété, la tristesse..la joie, tous ces sentiments qui remplissent son travail de sponstanéité. Il s’inspire de littérature, du monde du cinéma, de la réligion, de la politique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il traite de la religion et du sexe dans ses séries « Malice in Wonderland » et « The Goods Book ». de la violence et de l’innocence avec « Missing »1 et 2, ou de simples fait divers, comme « Local News Story », qui, sous apparentes légèretés, reflètent l’antinomie de la société américaine.

 

Dameon raconte le rêve américain. Tout simplement. Il se met dans la peau de ses personnages et de  leurs espoirs… violemment déchus. Il construit ses séries de façon très conventionnelles avec une intrigue, un personnage et une action. Son style est si simple que l’on est immédiatement happé par la force de ses visuels qui font sensiblement référence au familier, à ce qui nous rassure, à la beauté, aussi.

 

Pour voir toutes ses séries, c’est ce site qu’il faut visiter. Tout est organisé par série et par thème.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « DAMEON PRIESTLY:voir le monde tel qu’il est… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :