OBJETS FLOTTANTS NON IDENTIFIES

LES BRICKINGS

LES FLOWER POWER, HIPPIES

DRAGONS BOAT

Détrompez vous, ce ne sont pas des parodies de films!

L’été est loin devant nous, je  sais mais dans ma série MA NORMANDIE  ou ON THE ROAD AGAIN, vous n’avez pas tout vu, mieux, vous n’avez encore rien vu. C’est vrai, si vous n’avez jamais croisé la route des OVNIS, avec un peu de chance vous rencontrerez un jour les OFNIS: Objets Flottants Non Identifiés.

Il vous suffit de passer par Saint Martin des Bréhal, en basse Normandie au mois d’Août. La date précise, je ne m’en souviens plus. Mais je vous promets de me renseigner à nouveau.

Cet été en Normandie, j’ai eu le plaisir d’assister à cette animation insolite qui a lieu tous les ans à cette période.

La course des objets flottants non identifiés. Cette une animation que l’on trouve aujourd’hui un peu partout sur les côtes; Le jeu consiste à fabriquer des embarcations avec des matériaux de récupération, capable de flotter en mer. Le premier qui fait l’aller-retour sans couler a gagné.

Touristes et habitants de Saint Martin se sont prêtés au jeu et nous ont offert  un spectacle magnifique, une ambiance bon enfant qui nous a conduits jusqu’au bord de mer pour encourager les participants. Malheureusement, les embarcations n’ont pu être mises à l’eau. La mer était trop agitée.

Nous avons tout de même vu défiler de belles embarcations, fruits de l’imagination et du savoir faire des concurrents, très sympathiques et séduisants.

J’ai personnellement apprécié le groupe des hippies, les Flower Power (peace and love mes frères) ainsi que les Brickings et les Dragons Boat. Ce fût un vrai moment de détente.

Sûr que je ne manquerai pas celui de l’été prochain.