Rihanna et Gucci ensemble pour Sidaction

Le Sida? ça n’arrive pas qu’aux autres!

Nul n’est à l’abri, nous pouvons nous protéger, l’éviter, réduire les risques, mais sommes nous égaux devant la maladie?

L’HIV fait beaucoup de ravages parmi les populations du sud. Les moyens mis en oeuvre pour éradiquer la maladie sont insuffisants parfois pour des raisons économiques et politiques, plutôt que humanitaires…

Heureusement qu’il y a des gens qui sont déterminés à apporter leur contribution  à des organismes tels que l’Unicef, qui ont toujours  été présents dans les pays du sud, les pays en voie de développement.

Depuis 2005 la directrice de la création de chez Gucci, Frida Giannini, imagine une collection exclusive au profit de l’Unicef. L’année dernière ce beau sac à main  à contribuer à aider des orphelins de Sida, à donner l’accès aux soins pour tous. Cette année, elle a créé la ligne Tatoo heart, entièrement blanche, dont la chanteuse Rihanna est l’ambassadrice. Reversant 20 % de la recette de cette collection vendue entre le 19 novembre 2008 et le 31 janvier 2009 dans plus de 20 pays, cette action permettra de soutenir les programmes de soins médicaux, d’éducation et de protection des enfants et orphelins atteints du virus HIV  en Afrique sub-saharienne. De quoi mettre la main au porte-monnaie.

A vos porte monnaie donc! 

sac-gucci0001

Ce n’est pas tout. Une autre créatrice, Laetitia Cohen Skalli,  a tenu à collaborer à sa façon à l’opération Sidaction. C’est la marque Redline qui lui en donne la possibilité avec ce bijou à l’effigie du célèbre cordon, en vente chez Colette à partir du 1er décembre et au Printemps à partir du 8. Disponible en version pavée (480 €, dont 100 seront reversés à l’association) ou en or blanc (185 € qui rapporteront 40 euros à Sidaction).

aid0001

Se faire plaisir en aidant deux qui sont dans le besoin! Rien de tel pour marcher la tête haute.