AVRANCHE

La ville d’Avranches se situe sur la façade occidentale du sud-Manche. Bâtie sur une colline, la ville donne sur la baie du Mont-Saint-Michel. Avranches a donné son nom au pays de l’Avranchin

Voyageurs dont le périple mène en Basse Normandie, Avranche est un endroit à n’éviter à aucun prix.

Cet été j’y suis retournée, juste pour me ressourcer. La visite a commencé par L’Eglise Notre Dame des Champs.

avranche

Photo, Willykean

Façade le l’Eglise Notre Dame des Champs

L’intérieur est aussi beau et impressionnant que l’extérieur.

avranche1-2 

Photo, Willykean

J’adore les vitraux dans les églises; il y en avait de très beaux ici

vitraux-cathedrale-avranche

Photo, willykean

A la sortie de l’Eglise, nous avons poursuivi la visite au Scriptorial d’Avranche

avranche2

Photos, Willykean

Je dois avouer que je n’ai pas poussé la curiosité jusqu’à entrer dans le dit Scriptorial, trop déçue par ces travaux de « patchwork » inachevés et ce mélange de genre. Lorsque vous faites le tour de cet incroyable monument, vous vous retrouvez face à un batiment archi moderne, incrustré dans une partie du rempart. Je suis repartie sans avoir vu les célèbres manuscrits conservés dans ces lieux.

Nous avons fini la visite au jardin des plantes. Ce célèbre jardin fleuri, le plus beau des jardins fleuris ou s’immortalisaient tous les mariages, les baptèmes, les communions… Ce jardin s’est transformé aujourd’hui en jardin des plantes, ajoutons y « sauvage »; car il n’a plus rien ni d’un jardin fleuri, ni d’un jardin des plantes. C’est dommage!

Mais au milieu de cette « faune végétale », nous avons une belle surprise, celle de pouvoir admirer des oeuvres parsémées ici et là. L’une d’entre elles m’a beaucoup intriguée.

 

demoiseselle-jardin-ds-plantes

La demoiselle de dos. Photo, Willykean

Ce n’est pas le titre donné par l’auteur de cette oeuvre, c’est moi qui en ai décidé ainsi.

Le clou de cette visite, le voici. Toujours au jardin des plantes, nous nous dirigeons face au Mont Saint Michel. Et là, c’est l’émerveillement! Une vue surprenante, magnifique qui vous donne envie de marcher vers le Mont Saint Michel. Je l’ai fait, par marée basse et je peux vous dire que c’est formidable.

jardin-des-plantes-avranche

Photos, willykean

Avranche, ville rempart normande, doit rester une étape touristique exceptionnelle et inoubliable. Souhaitons que les élus locaux l’entendent et s’en souviennent!

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

3 commentaires sur « AVRANCHE »

  1. J’aime beaucoup ton titre pour l’oeuvre sculptural du jardin … ND de Champs est une eglise superbe, il me semble. J’aime beaucoup la couleur blanche et la lumiere dedans. Bonne semaine et coucou de Californie,

    Marilyn

  2. Merci La californienne pour ton commentaire. En effet Notre Dame est une très jolie Eglise, riche en enluminure, et vitraux et autres vestiges. J’adore les eglises. Et il y en de très belles que beaucoup ne prennent pas la peine de visiter.

    Bon mais je sais que nous ne pouvons avoir les mêmes attirances…

    Je fais partager tant que je peux, et je suis heureuse que ça plaise.

    A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :