Mes bijoux racontent l’histoire de la fragilité, de la sensualité, de la douceur. L’histoire d’une femme qui n’a pas besoin d’être « chargée » pour être belle. je veux lui donner l’envie d’acheter un vêtement qui ira avec ses bijoux et non l’inverse.
Alexandra Duparc.
Diplômée d’architecture d’intérieur et de design, Alexandra Duparc a oublié ses croquis pour enfiler des perles. Ses bijoux parlent d’histoire, de fragilité, de sensibilité et de douceur.
Véritables oeuvres d’art qui ont donné leurs lettres de noblesse à la bijouterie, les parures de cette jeune artiste subliment le corps humain. Minutie de l’assemblage, harmonie des formes et des couleurs, équilibre des matières, démontrent une maîtrise et une dose de talent impressionnantes de la part de cette créatrice qui, en quelques années, est passée du stade de l’autodidacte à la reconnaissance incontestée des professionnels.

Fille du cinéaste Henri Duparc, auteur entre autres des célèbres long-métrages Bal poussière et Rue Princesse, Alexandra a très tôt baigné dans l’art. Elle a voulu exploiter toutes les richesses dont régorge le patrimoine culturel ivoirien. Dotée de sa double culture de femme métisse, pour Alexandra, ce croisement entre deux cultures constitue un vivier d’idées où l’art et la création réunissent deux mondes.

Elle adapte l’artisanat africain et ivoirien en particulier, aux tendances actuelles. Fort du succès que rencontre ces différentes prestations pendant les élections de miss Côte d’Ivoire et, vu la demande sans cesse grandissante des créateurs de la place, Alexandra crée sa propre marque, Perle Indigo et ouvre un Show room à La Riviera Golf à Abidjan.
Nous espérons vivement que notre reine des perles aura son point de vente en France, pour le bonheur de ses admiratrices.
Images de Diva
Afric.com
accessoire
bijoux
black-is-beautiful
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean