Trop bons, trop c…

Trop bon, trop con!

Je joue un peu  à  la Gossip Girl par moment, et j’assume. Je suis du genre à prendre la défense des personnes âgées mais certains ne me rendent pas la tâche facile.

Prenez une voisine d’un certain âge, qui ne voit plus ses enfants qu’une fois par an. Elle se fait aider par des voisins trop bons, tellement bons qu’ils se relayent pour lui faire ses courses, son ménage, etc.

 Seize heures que N la voisine lui consacre dans la semaine en plus de son travail à elle qui est assez contraignant. Notre mamie voisine a son pain tout chaud le matin, et garre à eux s’ils oublient  d’aller au pain, il ne faut pas déroger à la règle du journal livré sur la table de chevet non plus…

Bref, mamie se la coule douce. Elle a du monde à son service et elle en profite bien.

Là où moi j’ai envie de me mêler de ce qui ne me regarde pas c’est lorsque j’ai entendu ce matin ce que mami voisine vient de faire.

Alors je rapporte cette conversation téléphonique entre N et moi:

« allo, c’est N je viens te souhaiter ton anniversaire, comme tu étais malade le 2  janvier, jour de ton anniversaire, je n’ai pas voulu te déranger ».

« C’est très gentil N, ça me touche profondement »  et c’est vrai.

« Alors comment va la ville »

Nous commençons  dans notre lancée de Gossip Ladies, par la ville, le global, avant les détails. Après avoir pris la température de la ville, nous passons aux choses sérieuses. La voisine en fait partie.

Donc cette année la voisine a pensé aux étreines pour N et son époux, si gentils, si prévenants, si serviables…

« Tu sais ce que j’ai eu de la voisine? »

« Non, quoi? »

« Un chemisier, un de ses vieux chemisiers qu’elle en a assez de porter et qu’elle m’a emballé dans un très joli paquet cadeau. »

La voisine pense sans doute que N adore le vintage, ou qu’elle est en passe de devenir une écolo fashionista qui veut sauver la planète. elle s’habille en 40-42 et N en 44. Voyez le genre.

« Elle t’a offert un chemisier! mais pour quoi faire, vous n’avez pas la même taille. Pas le même âge, ni le même style. »

« je sais pas »

Je suis sidérée mais, le meilleur n’a pas attendu longtemps pour arriver.

« Et pour J, tu sais à quoi elle a pensé comme cadeau? »

« Non, tu vas me le dire. »

« Eh bien, 8 madeleines sorties tout droit de son paquet de madeleine acheté par J des dernières courses à Leclerc. »

« Huit madeleines dans un joi paquet cadeau. »

« elle est culotée quand même tu crois pas?

« Et comment! elle se moque de vous, je crois. « 

« ça oui, elle se moque de nous, et je te dis qu’elle a un culot incroyable. »

« pourquoi dis tu ça? je fais, comme si de leur offrir huit madeleines et un vieux chemisier dont elle s’est lassé ne suffisait pas.

« Elle a osé me faire remarquer sa surprise de ne plus recevoir de beaux bouquets de fleurs de ma part. »

« N  je suis étonnée, » elle a fait, « avant, j’avais toujours de belles fleurs pour le nouvel an, maintenant vous ne m’offrez plus de fleurs, cette année, si vous m’en offrez, j’aimerais bien des Azalées. »

J’en connais des gens commes la voisine, qui vous offrent des savonnettes piquées dans les hôtels où ils séjournent pour après vous conduire au BHV ou Aux Galeries Lafayette, vous montrer la ceinture qu’ils aimeraient avoir pour leur anniversaire.

Elle a le toupet la voisine, elle veut des Azalées et elle poussent le bouchon assez loin pour garder chez elle les fleurs achetées par son fils pour la tombe de sa soeur, sa fille, Vous me suivez là.

Donc des fleurs destinées à la tombe de sa fille sont restées chez elle parce trop belles pour finir au cimétière.

 » N tu vas pas lui offrir des Azalées rassure moi. »

« c’est déjà fait? »

« Mais pourquoi? »

« Parce que je suis trop c….. »

« Je ne peux pas être autrement c’est ma nature, et puis demandé comme ça, ça me mettrait mal à l’aise de ne pas lui offrir ses Azalées? »

« Non mais, et puis quoi encore, la prochaine fois, elle va te demander des orchidées. »

« Oui, je sais. »

Gossip Lady vous demande ce que vous auriez fait. Trop bon, trop C  ou, lucides, vous?

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

9 commentaires sur « Trop bons, trop c… »

  1. Eh bien quelle histoire! Je ne connais pas de voisine ou de personne de ce type, mais dans ce cas, je n’aurais pas été « trop bonne trop conne », car je suis assez peu diplomatique et gentille avec les gens qui m’embêtent ;)
    C’est un défaut, mais c’est aussi utile dans certaines situations!

  2. Je suis de ton avis. Il ne faut pas exagérer quand même. Exiger des cadeaux et parfois faire des reproches, parce que le pain n’est pas frais ou que le journal du jour n’est pas là….

  3. Voilà, surtout que ta voisine n’est absolument pas obligée de le faire!
    C’est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait!

  4. chez nous on dit : bon et bète commencent par la meme lettre ! comme cela tu peux l’écrire complétement et tout le monde comprend ! Biz et bon dimanche soir (pour moi ce sera devant la piscine)…

  5. Merci Sandra pour le tuyau. La prochaine fois, je saurai dire ce qu’il faut sans heurter la sensibilité de mes lecteurs et lectrices.

    C’est le cas de le dire Aratta, ma copine et son époux sont de vraies vaches à lait et ce n’est pas prêt de s’arrêter, malheureusement.

  6. ça me fait penser à un roman lu il y a longtemps, du coup je ne parviens pas à savoir si je m’en souviens bien… Les Ames fortes, de Giono. Il y était question d’une femme qui ressentait une sorte d’ivresse ou de fascination à tout donner… (mais c’est flou, zut ! j’ai oublié). Ton amie a l’air de ne pas pouvoir résister à cette femme envahissante, c’est horrible…

  7. Francehemtn ces vieu… heu personnes agées qui croient que tout leur est dû, ca commence à me taper sur le systeme mais terriblement!! Mais bon y a pas que les gens age qui sont comme ca… Mais c’est une caractéristique qui m’ennerve profondement… En plus cette petite vieille profite de la situation et de la bonté des gens c’est absolument révoltant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :