With purple i dress/ Le violet que j’aime!

En tout cas, nous ne connaissons pas cette tradition par chez moi.
Le violet est  pour moi une très belle couleur méconnue et très peu utilisée dans la vie courante et ce pour des raisons assez mal définies.
Le violet a des vertus curatives, il est lié à l’intuition, à la clairvoyance et à l’ouverture d’esprit.

C’est la couleur de la dignité et du respect de soi. La vibration à la la fois forte et raffinée du violet en fait une couleur douce, apaisante et élève l’esprit.

J’étais déjà conquise avant de découvrir tout ceci et cela ne fera que conforter mon jugement par rapport à cette couleur.

Cette couleur aiderait à mieux se comprendre et à s’intégrer dans son environnement et au sein de son entourage. Le violet aiderait à trouver un sommeil réparateur et constructif. Promis, désormais je mettrai des nuisette violet pour dormir. Un plus pour palier à mon horloge biologique déréglée depuis peu.

Bref, J’aime le violet et malgré tout ce que peuvent dire les détracteurs de cette couleur, je dis comme Donna Fujii que je suis attirée instinctivement par cette couleur et je compte m’en servir dans le choix de certaines pièces de ma garde robe.

Colour is the essence of dressing successfully; it affects how you feel and how people respond to you. Colours attract the eye first. It is the first thing that others see about you, and probably what they will remember about you….

The problem is that we do not always follow our natural instincts. The colour preferences of our parents, friends, and culture, and fashion trends often overwhelm our instinctive likes and dislikes.

According to Donna Fujii, colors produce specific reactions in people.  Purples is regal. Unfortunately not very popular.

But, should we stick to what is poplular, to what fit us best or what we want to do with our wardrobe?

Le violet vif fait son retour cet hiver et j’espère qu’il s’imposera longtemps Cette couleur réveille la grisaille hivernale et apporte une touche de bonne humeur à  toutes les tenues.

Une sélection de violet qui je pense fera tomber tous vos préjugés.

Christian Lacroix

 Rock and Republic

Versace

Brioni

Emilio Pucci

Iceberg
Iceberg

Versace

 

 Chloé
Chloé

Pilgrim

 

Miss sixty
Miss sixty

Bruno Frisoni

Share this:

WordPress:

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

9 commentaires sur « With purple i dress/ Le violet que j’aime! »

  1. Moi aussi, j’aime bien le violet, subtil équilibre entre rouge et bleu… J’adore faire ce mélange en peinture. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est un de mes mélanges préférés!!

  2. C’est vrai, c’est un bon mélange et puis le résultat est époustoufflant à mon avis.

    Les gens n’ont plus qu’à changer leur mentalité vis à vis de cette couleur. En attendant moi je mets ce qui me plait!

  3. Moi aussi j’aime le violet, et toutes les nuances de rose. Je trouve vraiment (j’en parle un peu dans mon blog, et ça n’est pas une blague, je le pense vraiment) que l’on a une perception des couleurs épouvantable en Europe. Une sorte de bien pensance cul serrée de la couleur : le chic c’est gris, ou noir (attention : ces deux couleurs sont super !!!). Surtout, pas de brillant, pas de couleurs vives. Dès que je porte (quand j’en porte, car c’est dur à trouver), un truc d’une couleur « non conventionnelle », je m’attire des réflexions amusées. Et il est rare de voir des personnes habillées de couleurs très vives des pieds à la tête. Ne parlons pas de l’association des couleurs : il faut aller en Asie sur des sari pour voir le trio violet rose orange, que j’adore. Moi, j’aime beaucoup les tissus africains (enfin, l’idée que je m’en fais, n’étant pas spécialiste). Le jour où j’ai dit à une copine que ce serait super, une robe hyper stricte, droite, dans un tissu africain bariolé (je me trompe peut-être, mais j’aimerai bien voir, quand même), elle m’a regardé avec effarement sans même commenter. Attention, je ne parle pas de ne porter QUE cela. Je parle d’avoir un éventail de couleur et de motif plus vaste, plus coloré et plus international.

    (Je dois être cinglée)

    En tout cas, ta sélection en violet est superbe.

  4. Pas cinglée du tout Fanette. C’est très joli de porter des couleurs vives et éclatantes de temps en temps, ça donne du punch. Il y a tellement d’apriori que les gens n’osent pas vraiment exprimer leurs envies sur le plan vestimentaire.

    Moi c’est un mélange de tout, mais, le style africain, c’est plutôt en été, il fait assez beau et bon pour mettre des vêtements légers, colorés. Mais il m’est arrivé lorsque j’avais encore la fibre créatrice, de créer des vestes reversibles, unis sur un face et bariolées sur l’autre. Je travaillais un tissu (le Woodin) spécialement fabriqué pour ce genre de chose.

    Je te mettrai quelques photos dans un post spécial Fanette.

  5. Me voilà rassurée la Californienne. Je pensais être parmi les rares personnes à aimer le violet mais je découvre avec ce poste qu’e en fait il y a pas mal d’amoureux de violet.

  6. Sais-tu que c’est depuis longtemps ma couleur vestimentaire préférée? Sympa tout plein ta selection. Et cette grippe? Oubliée?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :