Sculptures à croquer

Les gourmandises artistiques de Natacha Lesueur.

Formée à la Villa Arson de Nice, Natacha Lesueur a réalisé de nombreux travaux inspirés de la cuisine et de la nourriture. Ses sculptures, éphémères, biologiques et portatives, suscitent aussi bien de la répulsion que de l’amusement et engagent une réelle et profonde réflexion sur nos modes de vie contemporains dévolus à la surconsommation et formatés par la mode.

natacha-lesueur0001

Crâne recouvert d’un casque en gélatine, piqué de frites, recouvrant entièrement les cheveux. D’après Natacha Lesueur, cette image illustre l’invasion de l’esprit humain par la matière alimentaire.

75

La gélatine et la tapenade sont utilisées ici pour simuler des bas couture, à la manière de ceux peints par les femmes pendant la guerre. Symbole de la sensualité féminine, les jambes ainsi isolées sont offertes au spectateur, dans une passivité propre aux images publicitaires ou pornographiques.

13

Terminez donc votre dégustation avec cette pièce montée, chignon très élaboré dont je ne saurai vous donner les ingrédients… et puis, pour les plus gourmands, rendez vous  au http://www.natachalesueur.com pour un régal sans comparaison.

3 commentaires

  1. Hiii!! cela me fait sourire Les frites ont prêtées confusion au nom de cette créatrice Ho!! j’avais compris Lesieur Hii!!! ça alors je plaisante. bissssssous André

  2. Hum, c’est pas que j’aime pas (je trouve ça assez drôle et décalé), mais je reste perplexe sur la gélatine! Berk!

  3. André, c’est vrai, maintenant que tu le dis. Sur le coup je n’avais pas fait de rapprochement avec Lesieur.

    Aratta, C’est normal, on aime ou on aime pas. J’ai choisi là ce qui me plaisait, mais sur le site, il y a des sculpture avec du mais je crois, qui me repulsent.

    Je trouve ces quelques pièces jolies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s