Les gourmandises artistiques de Natacha Lesueur.
Formée à la Villa Arson de Nice, Natacha Lesueur a réalisé de nombreux travaux inspirés de la cuisine et de la nourriture. Ses sculptures, éphémères, biologiques et portatives, suscitent aussi bien de la répulsion que de l’amusement et engagent une réelle et profonde réflexion sur nos modes de vie contemporains dévolus à la surconsommation et formatés par la mode.

Crâne recouvert d’un casque en gélatine, piqué de frites, recouvrant entièrement les cheveux. D’après Natacha Lesueur, cette image illustre l’invasion de l’esprit humain par la matière alimentaire.

La gélatine et la tapenade sont utilisées ici pour simuler des bas couture, à la manière de ceux peints par les femmes pendant la guerre. Symbole de la sensualité féminine, les jambes ainsi isolées sont offertes au spectateur, dans une passivité propre aux images publicitaires ou pornographiques.

Terminez donc votre dégustation avec cette pièce montée, chignon très élaboré dont je ne saurai vous donner les ingrédients… et puis, pour les plus gourmands, rendez vous au http://www.natachalesueur.com pour un régal sans comparaison.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Hiii!! cela me fait sourire Les frites ont prêtées confusion au nom de cette créatrice Ho!! j’avais compris Lesieur Hii!!! ça alors je plaisante. bissssssous André
Hum, c’est pas que j’aime pas (je trouve ça assez drôle et décalé), mais je reste perplexe sur la gélatine! Berk!
André, c’est vrai, maintenant que tu le dis. Sur le coup je n’avais pas fait de rapprochement avec Lesieur.
Aratta, C’est normal, on aime ou on aime pas. J’ai choisi là ce qui me plaisait, mais sur le site, il y a des sculpture avec du mais je crois, qui me repulsent.
Je trouve ces quelques pièces jolies