Wedding planning

Quelques idées pour mariage.

Attention, ne vous meprenez pas, je ne suis pas une wedding planner ou une organisatrice de mariage, du moins pas pour le moment.

Cette série de notes est dédiée à Peekaboo, que j’ai croisée chez Fanette.

Fanette a un jourmal, et une série sur le mariage d’Isabelle que je ne râte pas. C’est l’un de mes feuilletons favoris du moment. Apparemment Peekaboo se marie bientôt et elle est à la recherche de l’IDEE. Celle qui fera de son mariage le MARIAGE. Celui que l’on n’oublie jamais.

J’ai promis de participer à la recherche d’idées pour ce moment unique. L’introduction sera un bref résumé du mien et quelques petits détails piochés ici ou là.

Mon mariage a été dès le départ pas comme les autres. Point de wedding planners, le tout system D; un mariage à 140 à l’heure.

Fiancés en mai, date de mariage fixée en juillet prévue pour le mois de septembre. Voyez un peu le topo. Une vraie course à la montre. Tout le monde a participé. La salle a été décorée par cousins, belles soeurs, neveux, par la famille. Un couple à la retraite a supervisé le service avec trois jeunes demoiselles récrutées pour la circonstance.

La musique assurée par un ami. L’enterrement de vie de jeune fille?

Disons plutôt que ce sont mes amis venus de paris qui ont enterré la vie que j’aurais dû enterrer. Ils ont commencé en ville, ont continué dans leur chambre, puis la fête s’est terminée dans la chambre d’hôtel que je partageais avec mon témoin.

Je ne vous dis pas tout, l’histoire est écrite ici:

Course à la montre pour la robe de mariée

Ma robe, je l’avais trouvée chez Courman. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
La voici
willykean0001
Je voulais garder l’idée de la traîne tout en restant sexy; d’où le choix de la robe courte devant et longue derrière. L’opposé du fourreau que j’avais décidé de réaliser moi même au départ.
Pour les photos, nous avons écouté le photographe, dans un endroit pas commun, L’Abbaye des Lucernes. Je vous épargne les détails. En tout cas j’étais épuisée, mais heureuse.
Quelques images d’un autre mariage que je trouve sympathique.
dragees0001
A la fois classique et sophistiqué je trouve.
Mariage du neveu.
cascade-de-champagne0001
Cascade de coupes réalisée par les mariés eux mêmes, qui ont versé le champagne en temps réel.
cascade-de-champagne-a0001
Fin du travail laborieux et risqué. C’est beau et très original. Il faut vraiment avoir la main.
gateau0001
Le père de la mariée était marin pêcheur. Il a fait réaliser la copie de son bateau
J’ai déjà vu un autre gâteau de mariage spectaculaire avec une fôret tropicale, animaux sauvages, fruits et glaces. Le tout arrivé de chez un ami patissier des mariés le soir du diner par avion. Bon, nous les 300 convives avions retenu notre souffle le temps que le précieux gâteau atteigne le centre de la salle.
J’ai frôlé la crise cardiaque, de peur que le chef d’oeuvre s’effondre….
Pour en revenir à ma promesse, avoir quelques idées et les bonnes personnes pour prendre les choses en main vous évite bien de fatigue le grand jour. Et toutes les familles ne sont pas toujours disposées à décorer la salle la veille, à rester jusqu’au petit matin pour tout nettoyer….
C’est là où interviennent ceux dont le métier est de trouver les idées à votre place, de réaliser vos voeux les plus farfelus et les plus improbables.
La suite dans la note suivante et, vos idées sont les bien venues. Peekaboo n’aura que l’embarras du choix. Pour l’instant je file à mon cours de chinois.
zai xian

Besoin d’aide pour organiser votre mariage, un baptème, un anniversaire, des fiançailles… appelez

 

06 03 39 31 00

C’est fait!

Pour vos anniversaires à thèmes, votre mariage, la célébration de vos anniversaire de mariage, n’hésitez pas.

Events Chicks s’occupe de tout ou de quelques détails, à votre convenance

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

7 commentaires sur « Wedding planning »

  1. Tes photos sont très belles. Ton mariage, bien qu’organisé rapidement, reflète apparemment l’amitié, la gaieté, et l’enthousiasme qu’il y avait dans ton entourage (et qu’il y a toujours je suppose)… Ce n’est pas toujours ainsi, parfois les mariages sont des carcans, enfin du moins je le ressens comme ça. Les familles, les mères surtout, les prennent en main et c’est l’occasion de rivalités… je suis en admiration devant l’enthousiasme que tu gardes indéfectiblement devant la vie.

  2. C’est toujours ainsi dans la famille. Un pour tous, tous pour un.

    Toutes les fêtes sont organisées. Surtout pour la déco et le le nettoyage après la fête. Excepté quand c’est dans un restaurant ou un endroit assez huppé où on a pas besoin de bras pour quoique ce soit.

    Ma belle mère était très conciliante. Si je ne mettais pas le frein, c’était le genre à faire mes quatre volontés.

    Pour le choix de m robe, personne n’était là pour m’aider, je l’ai choisie seule. On est plus tranquille quand on est seule pour décider. Mon témoin ne l’a vu que le lendemain pendant les retouches.

    Un mariage devrait être que du bonheur, pas de stress à cause de la famille. C’est la fête des mariés, tout de même.

  3. Merci, c’est une robe COurman. Je l’ai gardée bien soigneusement dans sa boite, en souvenir…Et pour la joie de vivre, c’est toujours. ça aide à contrer toutes les adversités. Ma devise c’est profiter de la vie tant qu’on peut. Après c’est le néant.

    Je ne râte pas une occasion pour m’amuse: je suis comme je suis.

  4. Ta robe et toi ensemble c’est magnifique ! :-)

    Bon moi j’ai deux mariages et trois robes ;-) je vais commencer une collection :-)

  5. Merci Sublime. COmment trois robes et deux mariages?

    Tu as voulu faire comme ma cousine, peut être?

    Elle avait acheté trois robe pour son seule mariage. Elle s’est changé une fois et n’a pas eu le temps de mettre la troisième.

  6. Non juste une tentative Ebay qui ne convenait pas ;-)
    Celle là je me la réserve pour faire joujou un jour avec fil et aiguilles ;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :