Les IT chaussures de l’été

Cet été, il y aura des look pijama, des masculin féminin, des robes de princesse, mais l’indispensable,  l’irrésistible objet qui déclenche les passions, c’est la chaussure, la IT chaussure, celle qui finit de vous habiller, la chaussure de luxe.

C’est le grand amour qui lie une fashionista à sa chaussure, si fort, si intense, orgasmique.

Mettez un jean, glissez vos pieds dans de beaux escarpins et tout devient parfait. Les créateurs l’ont compris, ils doublent d’ingéniosité pour proposer des pièces exceptions à leurs clientes.

Cet été, les chevilles seront sanglées, les sandales architecturées, haut perchées, précieuses.

Sandales en rubans de métal, à patins gainées de galuchat et talons sculptés en métal façon statuette africaine.

dior

Escarpins spartiates, à quache, en veau velours beige, André, à droite, à talons hauts, en toile orange et python, Balenciaga

andre-et-balenciaga

Spartiates multibrides, tressées en python et cuir verni.

azzedine-alaia

Escarpins en python naturel entièrement brodé de fleurs, Sergio Rossi

sergio-rossi

En fait, vous les préférez hautes, très très hautes ou plates?

 

15 commentaires

  1. Oh j’adore j’adore! Malheureusement j’ai du mal à porter des chaussures aussi hautes, car je suis déjà grande…. du coup mon choix se porte plus sur des plates, plus quelques chaussures à haut talon pour satisfaire mes envies de chaussures féminines ;)

  2. Merci Jade pour le mail. Je venais de finir mon post lorsque j’ai l’ai réçu. C’est époustoufflant. Je crois que je vais écrire un post spécial Roger VIvier à tête reposée. De même que mon post pour les robes de mariée….

    J’adore ces chaussures, de vraies collectors mais bon, si monsieur ne me les offre pas, je les regarderai et puis j’en rêverai la nuit quand je dors.

    A plus

  3. Mois aussi je suis grande mais certainement pas autant que toi, mais j’adore les talons hauts. Après plusieurs accidents, je me suis résignée à réduire les talons de quelques cms.

    Sauf pour les grandes sorties où je monte et je descends de voiture, moins de risque.

  4. Ouch, ça m’a pas l’air bien confortable tout ça :(
    J’aime les talons mais pour le coup ils sont vraiment très haut perchés !

    Très joli cependant, même je les préfère plates ou à petits talons (pas plus de 7 cm, c’est déjà pas mal non ?)

  5. Ouch et ouf !! Tres joli, mais mes pieds disent encore, ouch et ouffffff !!! Je suis, p-e, un peu trop d’age mur — surtout mes pieds … ;>) Bisous et bonne semaine,

    Marilyn

  6. mon coeur dirait très très haute, mais mes jambes préferent le pas trop haut ! de toute façon, le principal est d’être à l’aise…

  7. Moi qui ne suis pas très grande…je devrais porter ces talons mais …dur dur ! et puis …pour aller à Ouonck dans la brousse pas très pratique (lol)…

    Bises
    et bon début de semaine

  8. Mais oui, Annouchka, tu as les spartiates. Plates, confortables, et très jolies!

  9. Je les adore, mais je trouve que ce n’est pas facile à porter. Outre que je ne marche pas bien avec talons, bien que j’adore, dans mon idée à moi, latenue doit être sobre pour rehausser les chaussures (je sais que la plupart des gens surcharge tout, mais je n’aime pas). Mais elles sont superbes.

  10. Marilyn, l’âge est sans importance. Je dirais plutôt si tes pieds ne supportent pas la suspension à 10 cms du sol… Mais une fois de temps à autre, peut être.

    Sandra. Comme je le disais à Aratta, Mes nombreux accidents (chutes m’ont rendues raisonnable, ce n’est pas la faute aux talons mais à la faute à moi même, trop rêveuse et étourdie)

    Bon Maintenant Monsieur fait la police. Il surveille mes talons.

    C’est vrai Nicole, en brousse tu n’auras pas besoin de chaussures à talons. Moi aussi quand je pars en afrique, je reste en sandales. C’est plus pratique.

    Fanette, les belles chaussures, à talons réhaussent les tenues. Mais tout le monde ne sait pas trouver le juste milieu. C’est comme pour le maquillage. Il y en a qui se transforme en tableau quand elles se maquille. C’est la vie.

    Même avec un jean et un Tshirt, si vous mettez une belle chaussure, vous avez de l’allure.

    Sublime, je crois que on peux se faire plaisir. Il ne faut pas le gacher avec des considérations telles que poids et taille…

    Tant que tu te sens à l’aise in your shoes et que tu ne te tords pas la cheville, alors oublie, le reste.

  11. Merci de ta visite et ton commentaire. J’ai surfé sur le tien; il est magnifique. Des photos très professionnelles et capture du quotidien de nos concitoyens. Je reviendrai c’est sûr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s