Nouveau code vestimentaire: hommes et femmes font garde robe commune

Prête moi ta jupe chérie!

givenchy-homme marc-jacobs-femme prada-homme

Il n’y a rien à faire, ils (nos hommes) s’habillent au féminin. Comment réagiriez vous si vous étiez réveillée un matin par votre moitié qui demande:

« Tu n’aurais pas pris ma jupe en jean? Tu sais bien, la jolie avec le ruban rouge sur le côté? »

Non vous ne rêver pas, aujourd’hui les hommes peuvent enprunter les caractéristiques de l’eautre sexe sans rénier leur identité. Se montrer dans des tenues de filles n’est plus une façon de se travestir, c’est la « gender flexibility ». C’est nouveau pour moi aussi. Je cherche le vrai sens du terme et je vous le transmets.

La mode est en mouvement, on tatonne, on propose, on choque, on lance des tendances… Chez nous, on dit: « ils se cherchent ». En attendant qu’ils se trouvent, vous avez un aperçu de ce qui nous a été proposé cet hiver 2008/2009 ci-dessus.

A vous de juger.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

7 commentaires sur « Nouveau code vestimentaire: hommes et femmes font garde robe commune »

  1. J’ai essayé de faire adopter avant hier le gloss à paillettes, mais n’ai pas réussi. Paraît que ça lui donnait l’air gay ;) donc la jupe, on verra une autre fois haha!

  2. Moi je n’essaierai même pas. C’est déjà assez difficile d’intervenir pour son look alors lui faire porter une jupe….

  3. Moi la jupe-pagne façon Comme des Garçons pour l’hiver prochain (mon dernier post) qui rappellent le pagne des indonésiens par la forme et le costume occidental par les matières: je suis absolument conquise sur un mec très « mec », grand et musclé. Tout comme le kilt, où il n’y a pas une once de féminité! Alors oui à la jupe-pagne pour mecs quand elle est interprétée au masculin. Inutile de les ridiculiser avec des noeuds et volants.

  4. Cet article me fait penser à un ancien barefooteur, qui est aujourd’hui résolument adepte du port de la jupe pour les hommes, en insistant en même temps sur l’absence d’ambiguïté de cette pratique, puisqu’il est marié et père de famille (encore que cela n’empêche pas forcément l’ambiguïté). Il existe un site consacré à cette pratique masculine.
    Je dois reconnaître ma perplexité, mais peut-être est-ce la résultante d’un conditionnement social qui me fait interpréter cela comme un travestisme. Quoiqu’il en soit, et alors que je n’ai personnellement jamais été tenté de porter un kilt ou une jupe (peut-être là encore une conséquence d’un conditionnement social), les hommes qui le font ne me dérangent pas le moins du monde et je préfère cela au look bomber rangers, entre autres…

  5. J’ai entendu parler de club d’amateurs de jupes.

    Je ne vois aucune ambiguité dans le fait que les hommes s’habillent en femmes. Je n’en suis pas fan tout simplement. Par contre, je fantasme de voir en homme en kilt; ça ne s’explique pas. C’est comme les femmes qui fantasment sur les tenues de policier ou celles qui aiment les muscles.

    En jupes ou en robes, ça ne devrait déranger personne. Pareil pour nous les barefooteur. C’est la liberté du lyfestyle. Personne ne dérange personne tant que chacun n’empiètre pas sur la liberté de l’autre.

    ça fait plaisir de te lire. Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment. Mais je suis barefooteuse et je ne suis pas partie.

  6. Il existe une assoc’ depuis 2006 qui promeut la jupe pour homme, la jupe au masculin. Cette asso s’appelle HEJ!

    Venez voir notre site un de ces jours….

    Jean

  7. je suis pour la jupe pour homme,après tout c’est simplement un retour à notre vielle culture.Nous sommes tellement mieux à l’aise avec une jupe qu’il est dommage de l’interdire………Et si l’on veut regarder les interdits,c’est le pantalon pour femme qui se trouverait toujours interdit par la loi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :