2009, Année du jean?
Remis au goût du jour, le jean continue d’inspirer les créateurs. Et S’impose cet été comme une pièce aussi désirable qu’adaptable.(Carine Bizet)
Fini le temps où on usait la jupe Wrangler avec poches et sigle plaquées sur les fesses. J’ai été une inconditionnelle de Wrangler, la jupe: taille haute, bien moulée sur les hanches puis évasée vers le bas. Et surtout les poches, la plaque Wrangler aux fesses et la pub qui allait avec.
Puis plus rien. Le jean a déserté ma garde robe, comme par enchantement, pour revenir par épisode. Le Slim n’a pas eu raison de moi. Mais cette année, je craque, je craque pour le jean, sous toutes les coutures: décontracté, , boyfriend jean, destroy façon rock star, punk , hippie.
Le jean est sur le point de gagner le chemin de ma garde-robe.Contrairement à ses débuts où le jean était utilisé comme vêtement de travail, Il se porte aujourd’hui avec délicatesse, associé au cuir, à de la dentelle…
Le jean est même devenu un vêtement couture.
Pour un été à la fois décontracté et chic, tenue idéale pour jeune femme. Marc by Marc Jacob
Près du corps et vollant, sans le bouquet sur la tête cela s’entend. Watanabé
Simplicité dans ce jean large de Dsqueared
Que direz vous de ce Diesel destroy?
Ou ces deux Balmain?
Mais le chouchou de cette sélection, c’est ce jean couture des archives de Jean Paul Gautier: Jean élimé rapetassé de fils de cristal et broderies palmettes. J’en ai rêvé et j’en rêve encore.
A vos jeans.
Je n’aime pas trop les jeans (je n’en ai qu’un seul que je porte pour ainsi dire jamais), par contre la première robe en jean me fait de l’oeil ;) j’essayerai de voir si je peux en trouver une sympa quand l’été sera là!
Je ne suis pas très jean non plus d’habitude mais là, il y a quelques pièces qui me font des clins d’oeil.
Ou peut-être le déguisement parfait pour Halloween, selon Dita Von Teese…
Dita Von Teese à mon avis ne dirait pas non si Jean Paul Gauthier la faisait défiler dans son jean perlé.
La version JPG est sublime!