2009, Année du jean?

Remis au goût du jour, le jean continue d’inspirer les créateurs. Et S’impose cet été comme une pièce aussi désirable qu’adaptable.(Carine Bizet)

Fini le temps où on usait la jupe Wrangler avec poches et sigle plaquées sur les fesses. J’ai été une inconditionnelle de Wrangler, la jupe: taille haute,  bien moulée sur les hanches puis évasée vers le bas. Et surtout  les poches, la plaque Wrangler aux fesses et la pub qui allait avec.

Puis plus rien. Le jean a déserté ma garde robe, comme par enchantement, pour revenir par épisode. Le Slim n’a pas eu raison de moi. Mais cette année, je  craque, je craque pour le jean, sous toutes les coutures: décontracté, , boyfriend jean, destroy façon rock star, punk , hippie.

Le jean est sur le point de gagner le chemin de ma garde-robe.Contrairement à ses débuts où le jean était utilisé comme vêtement de travail, Il se porte aujourd’hui avec délicatesse, associé au  cuir, à de la dentelle…

Le jean est même devenu un vêtement couture.

marc_by_marc_rs9_2888 Pour un été à la fois décontracté et chic, tenue idéale pour jeune femme. Marc by Marc Jacob

watanabe-rs9-0594 Près du corps et vollant, sans le bouquet sur la tête cela s’entend. Watanabé

dsquared_rs9_7516 Simplicité dans ce jean large de Dsqueared

diesel-rs9-6577

Que direz vous de ce Diesel destroy? 

Ou ces deux Balmain?

balmain_rs9_0028 balmain_rs9_0291

Mais le chouchou de cette sélection, c’est ce jean couture des archives de Jean Paul Gautier: Jean élimé rapetassé de fils de cristal et broderies palmettes. J’en ai rêvé et j’en rêve encore.

gauthier

A vos jeans.