Je vous ai déjà parlé du Plat Gousset à Granville. De la mer aussi. Je parlerai toujours de la mer. La mer est partout, omiprésente. Elle nous embrasse, impossible d’échapper à son étreinte.
Parler de Granville, de ma Normandie tout court, c’est parler de la mer, des vagues, des promenades le matin, sans but précis, juste pour admirer les vagues, et le soir, malgré le froid, faire un dernier tour à la plage avant de regagner la maison.
Quelques images à partager avec vous, Avant de continuer à la Hauteville.
Maintenant nous allons flâner à la Vieille Ville. A la Hauteville, une chose qui m’a toujours fait sourire et qui même 15 ans après sa découverte m’amuse au point de vouloir en garder un souvenir, c’est la Rue Courte. Cette rue insensée, qui porte assez bien son nom. Elle est courte, très courte; on se demande pourquoi elle est là.
En fin de compte elle a sa raison d’être: elle vous mène droit à un pan du rempart avec une très belle vue sur la mer, encore et toujours.
A tout à l’heure pour la vue sur la mer.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Ah les digues, j’adore m’y adosser quand la mer gronde….
Quand à la rue Courte, elle est courte de combien?
Quand la mer gronde ici, tu ne peux pas t’adosser à la digue. D’ailleurs le jour où j’ai fait ces photos, les sauveteurs ont repéché in extremis une jeune fille qui a failli se noyer. Malgré les recommandations, quelques jeunes inconscients à la recherches de sensations fortes, viennent nager à ces moments là.
Parfois les pompiers sont obligés de monter la garde afin d’éviter tout incident.
Imagine des vagues qui, parfois tellement hautes viennent lécher les murs de Thermes que tu peux voir là. ça peut être impressionnant. Très joli spectacle le soir aussi. Les films du soir sont moins parlant car j’ai un matériel d’amateur.
Au fait, j’estime la Rue Courte de 4 à 5 mètres environs. Vraiment courte. Et ce n’est pas tout, il y a même aussi la rue étroite. Qui ce jour là n’a pas arrêté de desservir les promeneurs. Je n’ai pas eu la chance de faire une photo.