Promenade à Granville
Je vous ai déjà parlé du Plat Gousset à Granville. De la mer aussi. Je parlerai toujours de la mer. La mer est partout, omiprésente. Elle nous embrasse, impossible d’échapper à son étreinte.
Parler de Granville, de ma Normandie tout court, c’est parler de la mer, des vagues, des promenades le matin, sans but précis, juste pour admirer les vagues, et le soir, malgré le froid, faire un dernier tour à la plage avant de regagner la maison.
Quelques images à partager avec vous, Avant de continuer à la Hauteville.


Maintenant nous allons flâner à la Vieille Ville. A la Hauteville, une chose qui m’a toujours fait sourire et qui même 15 ans après sa découverte m’amuse au point de vouloir en garder un souvenir, c’est la Rue Courte. Cette rue insensée, qui porte assez bien son nom. Elle est courte, très courte; on se demande pourquoi elle est là.

En fin de compte elle a sa raison d’être: elle vous mène droit à un pan du rempart avec une très belle vue sur la mer, encore et toujours.
A tout à l’heure pour la vue sur la mer.
Ah les digues, j’adore m’y adosser quand la mer gronde….
Quand à la rue Courte, elle est courte de combien?
Quand la mer gronde ici, tu ne peux pas t’adosser à la digue. D’ailleurs le jour où j’ai fait ces photos, les sauveteurs ont repéché in extremis une jeune fille qui a failli se noyer. Malgré les recommandations, quelques jeunes inconscients à la recherches de sensations fortes, viennent nager à ces moments là.
Parfois les pompiers sont obligés de monter la garde afin d’éviter tout incident.
Imagine des vagues qui, parfois tellement hautes viennent lécher les murs de Thermes que tu peux voir là. ça peut être impressionnant. Très joli spectacle le soir aussi. Les films du soir sont moins parlant car j’ai un matériel d’amateur.
Au fait, j’estime la Rue Courte de 4 à 5 mètres environs. Vraiment courte. Et ce n’est pas tout, il y a même aussi la rue étroite. Qui ce jour là n’a pas arrêté de desservir les promeneurs. Je n’ai pas eu la chance de faire une photo.