Vives les vacances!

vacances0001

Samedi 21 février, à l’heure où je vous parle de vacances, je serai probablement en train de greloter sous les couvertures.

Mon dernier voyage à la montagne date de 1992.

Monsieur, après avoir écouté mes mésaventures à la montagne en Autriche, m’a dit, tout à fait sûr de lui.

« Ne t’inquiète pas ma chérie, avec moi, rien ne peut t’arriver. En plus je suis un bon professeur de ski. »

Je l’ai cru sur parole. Nous avons pris la combinaison de ski, le bonnet, les gants, toute la panoplie…

Une fois sur place, nous nous sommes rendus au magasin du coin pour essayer les skis.

J’avais l’air de moins en moins fière, je n’étais pas tout à fait sûre de vouloir glisser, pourquoi glisser d’ailleurs? Ils sont fous ces gens, on peut pas  marcher normalement?

Monsieur a un doute. Il commence à s’impatienter.

« tu ne me fais pas le coup, on a investi beaucoup pour t’équiper »

« Ne t’inquiéte pas, je vais skier ».

Nous voilà partis. Mais plus on avançait, plus j’étais envahie par la peur et le doute.

« je ne veux pas y aller »

« Mais si tu vas y aller, et comment tu vas y aller, allez ouste ».

Nous partons, je peine à faire les 500 mètres qui me séparent de la piste pour enfants où le moniteur nous attend.

Une fois susr place, il fait passer les enfants en premier, plus ça va, plus mon tour tarde à arriver. Je recule, je laisse les autres se glisser entre le moniteur et moi. Puis ils ont fini par remarquer mon manège.

« Allez ,à toi maintenant », me dit ma belle soeur.

« Non, je ne veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeeeeer! »

« Si, c’est facile, viens »

Je la vois s’approcher de moi, elle est tout près, elle me tend la main pour me conduire au moniteur.

« Non ne t’approche pas, je veux pas y aller », et à la surprise générale, je me laisse tomber dans la neige. Sûre de compliquer la tâche à celui qui tenterait de me relever.

vacances10001

Monsieur n’était pas content, il m’a reconduite au chalet où j’ai passé la majorité de mon temps de vacances.

C’est ce qui va se passer cette semaine. J’y vais pour faire plaisir aux enfants. C’est leurs premières vacances à la montagne. J’espère qu’ils ne ferons pas comme maman.

Moi je garderai le chalet, je passerai mon temps à lire et à écrire. C’est un plaisir qui m’assure les deux pieds sur parquet sans aucune crainte de me fouler la cheville ou de me casser quelque chose.

Je promets de vous ramenenr de belles photos de paysage.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

12 commentaires sur « Vives les vacances! »

  1. Comme c’est dommage de te priver de la joie du ski!! Allez fais un effort, tu es sportive, en plus! Les chuttes, avec le judo, tu connais! Alors pourquoi t’as peur? Pour moi, le ski en famille c’est quelque chose d’incontournable! Les meilleures vacances de l’année! Cette année nous ne partirons qu’un long week end à Cauterets et ça me tarde! Bisous, et bonnes vacances.

  2. Profites bien de tes vacances. L’important c’est de se vider la tete et de penser a autre chose. En plus les paysages enneiges, ca depayse c’est sur.
    Bisous
    Elisa

  3. Bonnes vacances Willykean et tente une petite glissade, tu verras, c’est super ! Puis sa fera plaisir à Monsieur et aux enfants ;-)

    C’est toi sur la photo ? T’es vachement mimi !

  4. Mode tendances

    Merci de ta visite et heureuse que tu apprécie mon blog. Reviens quand tu veux. Ton site est très riche et intéressant. Des sujets très éclectiques…

    Je suivrai tes conseils Fanette, si je ne me sens pas sûr, je ne sky pas. Je profiterai quand même de la montagne.

    Oui Hayat, c’est moi sur la photo, elle date de 1992. Je suis rentrée hier et comme promis, je partagerai mes images.

    Sublime

    je peux t’assurer que ta patience ne sera pas vaine. Je partagerai très vite mes découvertes avec vous.

    COucoucanada, je suis rentrée hier. C’était si bien que j’avai envie de prolonger les vacances. Vous ne tarderez pas à voir les photos.

    Sandra, je n’ai pas tenté de glisse mais j’ai fait beaucoup de photos et j’ai visité des endroits insolites et je pense que pour moi cela vaut une glisse sur neige.

    Kassoumay, Alban, Aratta, j’ai vraiment bien profité de mes vacances et je ne regrette pas d’être allée à la montagne.

    Viva, en jujitsu je me suis fracturé le doigt, sans doute parce que j’avais mal fermé les poings, je me suis tordu la cheville parce que je suis retombée comme une novice pendant un entrainement. J’ai eu la lèvre fendue parce que ma garde était incorrecte et inefficace. Je ne crains rien de tout ça parce que ce sont des choses que je peux éviter si j’applique bien les consignes (c’est vrai pour le ski aussi d’ailleurs) mais le plus c’est que j’adore le jujitsu malgré la violence de ce sport. Et je peux affronter les coups et appréhender les accidents d’une autre manière. Pour le ski, en plus de la peur de glisser, j’ai aussi la peur du froid.

    Ces deux éléments font que ça ne me tente pas trop. Mais qui sait, un jour je vais peut être essayer, rien qu’une fois pour voir l’eefet que ça fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :