La grotte de glace, première partie

Voyage à 3600 mètres d’altitude

Cette visite ne m’enchantait guère. Pour la simple raison que je suis claustrophobe, que j’ai peur en altitude, en télésiège, télécabine en extérieur ou en souterrain. En plus j’ai l’imagination bien fertile. Mettez willykean dans un ascenceur, elle vous « pond » un roman d’horreur.

Les scénarios ne manquent pas. La télécabine qui se décroche, le télésiège qui m’éjecte. Ou pourquoi pas, le mécanisme qui se bloque alors que je suis seule là haut.

Mais je n’étais pas seule ce jour là. Il y avait même ma nièce, qui me demandait toute les deux minutes si j’avais peur.

Ce à quoi je répondais constamment:

« Non » Lucie », Tata Willykean n’a pas peur, elle est brave ta tata »

Mais je m’aggripe à la rampe de la télécabine en gardant le sourire.

Les photos que vous voyez là ont été prises, à 2600 mètres d’altitude, puis à 3600 mètres, j’avais enfin apprivoisé ma peur. J’étais un peu plus détendue.

Nous sommes donc allés visiter la grotte de glace. Je ne regrette pas d’avoir bravé mes démons. Avant de vous guider dans la grotte demain, je vous laisse voir le style des visiteurs et l’environnement. Il faisait très beau ce jour là, comme toute la semaine d’ailleurs, mais à 3600 en altitude, n’importe quel individu peut paraitre un peu « louche »

http://willykean.com
http://willykean.com

Un Ninja en altitude

http://willykean.com
http://willykean.com

On se protège comme on peut

http://willykean.com
http://willykean.com
http://willykean.com
http://willykean.com

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui; revenez demain pur visiter la grotte.

5 commentaires

  1. Vite, vite, les photos ;)
    Et tu étais bien couverte aussi, normal pour aller dans un endroit ou il n’y a que de la glace, brrr!

  2. Bravo ! Bien fait, bien reussi, bon boulot !! Tu as tes ailes de l’ange tata … ;>) Moi aussi, je n’aime pas l’altitude mais j’aime beaucoup les vues d’en haut. Comme toi, je fais l’effort et je reussi. En attendant la grotte … je t’envoie du soleil californien et gros bisous, chere Willykean,

    Marilyn

  3. alors je reviendrais demain….mais pour aujourd’hui, je dois dire que je suis un peu comme toi (j’angoisse vite) ! en tout cas les photos sont bien jolies….

  4. Wahou, les belles photos!!!! Je serai là demain pour visiter cette grotte!!!! J’aime ces paysages de haute montagne surtout quand il fait si beau!!

  5. Aratta, c’est surtout dehors qu’il fallait se protéger, il faisait un vent très fort et glacial. A l’intérieur de la grotte, il faisait meilleur

    Marilyn, c’est vrai, face à nos chers petits, il faut jouer au héro ou à l’héroine. J’ai réussi en effet. Je n’aurais jamais cru pouvoir monter si haut.

    Merci Sandra. Je crois que des photos dans si beau cadre ne peuvent qu’être belles. Cette immensité, la neige partout, et les nuages qui ont l’air de flotter au d essus de votre tête…

    Alban. C’est la première fois que j’apprécie autant la montagne. Je crois que désormais si je veux aller à la montagne, j’irai aux 2 Alpes. C’est magnifique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s