SOUFFRIR POUR RESTER MINCE OU GROSSIR

Les excercices qui vous aident à rester mince?

Beaucoup de femmes souffrent le martyr pour rester mince. Et ça ne date pas d’aujourd’hui. Par contre, ce que nous ignorons ou que nous refusons de mettre à jour, c’est la minorité de nos semblables qui font chaque jour de la culture physique pour grossir.

C’est vrai. Sans rire, pendant deux ans, de 92 à 94, j’ai suivi un régime particulier sur les conseils d’un médecin, pour prendre quelques kilos. Attention, je n’étais pas anorexique!

Bref, tout ceci n’est pas nouveau, avant moi, d’autres femmes l’avait déjà fait.

Au régime alimentaire était associé de la culture physique. L’exercice active la circulation et donne de beaux muscles, donc du poids. Il provoque le maximum d’appétit: cela aussi je le savais déjà, puisque avant ce médecin, je m’étais déjà mise à l’exercice (jogging) tous les soir avant le diner. Bénéfice: 5 kgs. Un avantage pour quelqu’un qu’on avait surnommé « poids coq ».

Ici, trois execices, suggestion 1939, qui vont feront du bien. Et si après ça vous en voulez encore, je vous  joins les trois autres.

Pratiquer lentement, sans crispation, respirer lentement et profondément.

POUR LES HANCHES ET LES CUISSES

hanches-et-cuisses

Sur le dos, bras écartés dans le prolongment des épaules, paumes des mains en dehors, lever les jambes droites et, sans élan, soulever le bassin, puis la taille, puis le thorax et toucher terre avec les pieds derrière la tête. Revenir lentement à la position de départ, comme si on déroulait les vertèbres l’une après l’autre.

POUR LES JAMBES ET LES CUISSES

jambes-et-cuisses

Sur le dos, dans la position « en chandelle », mains supportant les reins, corps bien droit, jambes verticales: très lentement, amener la jambe droite en arrière, faisant un angle avec la jambe gauche. Revenir à la position de départ, puis même mouvement avec l’autre jambe. Cet exercice est particulièrement bon.

POUR LA SOUPLESSE DE LA TAILLE

souplesse-de-la-taille

Position de départ : à genoux par terre, les genoux écartés, les pointes des pieds se touchant presque, les mains aux hanches. Incliner le torse en arrière, la tête absolument souple, le plus bas possible, en respirant à fond… Après ces mouvements faits la fenêtre ouverte, mangez, comme Michèle Morgan, un fruit…

Et si vous voulez toujours souffrir pour être belle, pratiquez les arts martiaux. Je crois moi, que le seul sport pour lequel j’accepte de souffrir, c’est le Jujitsu. Tout le reste finit par m’ennuyer. Mais cela ne regarde que moi.

Et vous, êtes vous prête à souffrir pour garder la ligne ou pour vous « engraisser » et quels sont vos secrets?

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

9 commentaires sur « SOUFFRIR POUR RESTER MINCE OU GROSSIR »

  1. Le poids c’est un truc auquel je pense tous les jours. Je sais que je devrais faire de l’exercice mais je ne trouve jamais assez de courage pour debuter .
    J’ai essaye pleine de regimes qui marchent mais il y a toujours un moment ou j’arrete et je devore tout ce dont je me suis privee . Et les kilos reviennent.
    Je ne suis pas enorme je sais mais je vois annee apres annee les kg qui s’installent et les tailles de vetement qui augmentent. Et surtout ici au canada ou la malbouf est si facile a trouver partout, il faut etre encore plus resistante.
    Pour le moment je ne fais pas regime mais d’ici un mois pour préparer l’ete, je vais m’y remettre. Mon truc a moi qui marche c’est de supprimer les sucres ( les desserts) et limiter tous les feculents ( pain, pates, riz etc) pour les reduire au maximum.
    Je pense qu’avec l’age j’accepte mieux mon corps. Je ne reve lus de devenir une brindille. Quand je fais regime c’est pour retrouver mon poids normal et ne plus etre serree dasn mes vetemenst. Quand cela est atteind j’arrete.
    Bisous

  2. Tu as raison. Il faut s’accepter. Je peux te dire que moi j’ai souffert de ma minceur. J’en ai fait un complexe avec lequel j’ai du vivre jusqu’à 25 ans.

    Tu peux me croire, ce n’est pas facile non plus; complexée au point d’aller nager à la plage en robe…;

    Aujourd’hui je m’accepte telle que je suis; Et puis avec la naissance des enfants, je me suis un peu « enrobée ». J’ai pris des formes. je me sens bien dans ma peau et je fais fi de tout le reste.

    Je suis « amoureuse » de mon corps.

    Et c’est ça qui compte.

    C’est vrai que l’été approche mais j’ai du mal. Entre le chocolat, la patisserie libanaise, le riz, les sauces et le bon vin, j’ai du mal.

  3. pour ma part, je dois dire que la wii balance est plutot bien comme coach ! bien sur c’est au départ peut être un peu cher, mais comme toute la famille l’utilise….et je t’assure que c’est avec beaucoup de plaisir que tous les matins (si je le peux bien sur), je retrouve mon coach virtuel !
    Gros bisous à toi et bon dimanche…

  4. J’ai entendu dire que la wii balance était bien. mais j’ai peur que ça finisse encore à la beine. Ma motivation chez moi n’excède jamais les 3 mois. Le mieux pour moi, c’est le sport en salle.

  5. Je ne suis pas sportive, et j’aime bien mes petites rondeurs ;) je ne me pèse pas depuis 3 ans, je me juge « à l’oeil ». Et quand ça me déplait, je fais un petit peu plus attention… être une brindille, je ne veux pas, je préfère garder mes hanches, et du coup ma taille!
    Quand à la wii balance, je pense que je pourrais me laisser tenter une fois en france.

  6. Tu as raison Aratta. Rester soi même, c’est la clé de la joie de vivre.

    Je peux t’assurer que c’est terrible de faire un c omplexe pour son corps. Chez moi, j’étais trop mince pour plaire, ici, je commence à prendre des rondeurs (j’ai encore de la marge) Pour ma taille, 67 kgs ce n’est pas la mer à boire.

    je voudrais juste manger moins de patisserie, de sauce africaine pour préserver ma taille. Mais je file vers la cinquantaine et c’est normal que je prenne quelques rondeurs.

  7. Oh, je te comprends bien pour le complexe, avant j’étais beaucoup plus ronde, et je ne m’acceptais pas du tout… jusqu’à ce que je comprenne qu’avoir des rondeurs n’est pas si mal, et a même des avantages.
    Quant aux patisseries et à la sauce africaine (c’est une sauce à quoi d’ailleurs? la gourmande en moi a les yeux qui brillent), il faut savoir se faire plaisir aussi, on n’a qu’une vie!

  8. Des sauces au choix. Une sauce au jus de graines de palmier
    Une sauce au beurre de cacahuète
    ou une sauce au feuilles de manioc. Je te donnerai la recette plus tard. La plus facile pour toi ce serait la sauce au jus de graines. On trouve le jus en boîte. Plus j’y pense, le beurre de cacahuète aussi.

    Toutes ces sauces accompagnent le riz, la banane (plantain) ou l’igname.

  9. Oh je veux bien pour les recettes, j’adore avoir des sauces différentes moi aussi ;)
    (ah, et pour le billet sur le bal, ne pense pas que j’ai oublié, j’attends juste les photos :( mais mon cavalier est à Los Angeles, le chanceux, et injoignable)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :