Bloguer protégé(e)

Ce soir je ne blogue pas. Je fais une pose. Je suis épuisée. Epuisée de devoir me méfier de tout. Epuisée d’endosser la responsabilité de ce que disent ou font les autres;

Bloguer devrait être du plaisir. ON est en train de réussir à m’ôter ce plaisir. Je suis épuisée par les Trolls qui viennent s’en prendre à moi parce que j’ai parlé de chapeau en cuir sur mon blog.

Epuisée par les sportifs sans esprit sportif. Par toutes ces mesquineries.

Ces marques qui vous rendent responsables lorsque des lecteurs se rendent dans leurs magasins pour acheter le produit dont vous avez vanté les mérites un an plus tôt, qui n’est plus en solde bien évidemment!

Ce soir je ne blogue pas, je prends le temps de réfléchir à la meilleure façon de garder mon enthousiasme de blogueuse, à la meilleure façon de protéger ma passion de l’écriture. Sans me retrouver devant un jury.

J’ai supprimé un article de mon blog. Article qui est devenu depuis quelque temps un terrain d’échange pour des sportifs et sympathisants de deux camps opposés.

Tout ceci a atteint son paroxysme quand j’apprends que la vie d’un citoyen en dépend. Ce n’est plus un simple commentaire, c’est grave. et moi, je me sens harcelée aussi. Je n’aime pas que l’on fasse pression sur moi. Et je n’ai pas non plus envie d’être trainée en justice pour un commentaire déposé sur mon blog.

L’article incriminé a été supprimé. Mais c’est douloureux, c’est injuste!!!!!!!!

Ce soir je fais une pose.

Le temps d’apprendre à bloguer protégée.

9 commentaires

  1. C’est quoi cette histoire?je ne suis pas au courant! Et la liberté d’expression, alors!!! Et puis tu ne retires pas d’argent de tes textes!! Comment peut-on s’exciter sur des textes de blogueurs généreux qui n’ont pour seule ambition de partager des gouts et des moments de bonheurs!!!???!!! Bon ne te décourage pas, et reviens vite nous amuser, nous faire réagir sans en arrière pensée comme tu le fais, depuis longtemps, si bien!

  2. Bonjour WillyKean,
    C’est bien tout le problème de l’expression libre dans une démocratie, nous sommes sensés pouvoir tout dire dans la limite du respect d’autrui, mais nul ne sait ou commence et où il finit. Le second problème auquel on s’expose, est celui de la mauvaise foi, du mauvais caractère et de l’absence d’esprit sportif de certains. Et oui, nous ne sommes pas tous égaux en intelligence, la preuve… Mener des croisades imbéciles, figer un bouc émissaire pour justifier sa haine sur une cible innocente.
    Il ne faut pas prêter attention à cela et continuer à s’exprimer dans un pays libre et démocratique. En Chine personne n’a cette liberté, nous avons cette chance, profitons en et ne tenons pas compte des avis et des critiques négatives.
    Alors bien sûr, si un article fait tâche, on le retire, on en écrit un autre, différent, plus consensuel, il faut toujours savoir la susceptibilité d’autrui, même si parfois, pour le provoquer, il faut le piquer au vif.
    Continue, et ne désespère pas, jamais.
    Philippe

  3. Pas simple…alors imagine avec mon site… je dois en gérer, demander les autorisations de droit à l’image..
    Sur le forum chasse aux pubs et au porno
    Mon blog c’est bon c’est juste mon moment de détente..Et c’est tant mieux…
    En tout les cas ne te démoralise pas ;-)

  4. J’espère que tu t’en remettras… je n’ai jamais eu ce genre de problème… C’est pas évident! C’est vrai que c’est dur d’endosser une telle responsabilité… Bon courage!!! Reviens-nous vite!!!!!

  5. Pourquoi n’avoir pas juste supprimé le commentaire ?
    Nous n’avons jamais retiré un article de notre blog, c’est une question de principe et de respect de la liberté d’expression, par contre, oui, quand les commentaires deviennent trop agressifs voire injurieux, on modère.

    Tu blogues pour toi, pour ton plaisir, je n’ai pas souvenir de cet article dont tu parles, mais ne te prends pas la tête, ça ne le mérite pas.

    Biiiiz

  6. Ha non mais je suis outree. C’est quoi cette histoire et al liberte d’expression alors. Tu es libre d’ecrire ce que tu veux. Si tu as des commentaires desobligeants, tu les suppriment ( c’est toi le boss). Tant qu’il n’y a pas atteinte a la vie privee de quelqu’un tu es libre de tes mots et de tes paroles.
    Les blogs sont l’expression des indivuduels. Ceux qui sont pas contents peuvent le dire aussi bien sur mais il y a des facon.
    Bon alle, on se reprend. Ne te laisse pas faire. et si on t’embete, envoi les moi. Non mais !!!!!
    Bonne soiree
    Elisacanada

  7. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je trouve dommage d’empêcher quelqu’un de s’exprimer. Tu aurais du enlever le commentaire en question. Pas ton article. C’est ton blog après tout!

  8. Rho je suis passée à côté de cet article, j’espère que ceux qui t’embêtent seront un jour punis, comme tu le dis bloguer doit être un plaisir, et personne n’a le droit de nous l’enlever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s