Avant tout je tiens à vous remercier. Cette petite « coupure » sans bloguer, passer à lire vos commentaires de soutien m’a fait énormément de bien.
Pour une willykean d’ordinaire battante, il n’y avait pas de quoi faire un drame. Mais je ne suis ni spectroman, ni spider man. On dit que le roseau plie, mais il ne casse pas.
Je n’en pouvais plus d’être harcelée à ce point.
Merci à Viva, j’ai vu comment tu avais glissé cette petite « pétition » pour willykean. Pétition grâce à laquelle j’ai retrouvé Philippe Jandrock que j’avais perdu de vue depuis que j’ai déménagé de Marie claire.
Tout a commencé l’année dernière. Comme tout blogueur, j’ai ajouté une rubrique à ma liste de catégories. Le sport avec pour sous rubrique les arts martiaux. Je suis passionnée des art martiaux. J’ai pratiqué pendant une courte période le jujitsu.
Alors je me suis dit, pourquoi pas? Mon blog est fait pour ça. Partager mes passions avec mes lecteurs. J’ai donc commencé par rire de moi même avec quelques anecdotes à propos de mes entrainements au jujitsu. Puis j’ai parlé d’autres arts martiaux, à commencer par le Krav Maga. Le krav maga à la porté de tous, facile à apprendre. Une lectrice intéressée m’a demandé des adresses. Ce que je me suis empressée de lui trouver: une liste d’écoles qui enseignentcet art.
Les ennuis sont venus de là. Un an plus tard, alors que je n’écris plus sur mon ancienne plateforme, quelques commentaires continuent d’arriver. Le président d’un des clubs cités auraient des ennuis financiers. Rien à voir avec moi. me direz vous. Pourtant, on me demande de le supprimer de ma liste, j’ai fait la sourde oreille. Les commentaires ont continué d’arriver, toujours insistants.
Pour certains, maintenir cette école sur mon blog avec le nom du président, serait cautionner ses actes et plaider en sa faveur, lui faire de la publicité.Bref, Le temps a passé. un autre commentaire est arrivé qui citait en référence un professeur de cet art. Une critique positive donc. Et à ma grande surprise, avant hier, je reçois ce mail me sommant de retirer le nom de la dite personne de mon blog. C’était un avertissement avant poursuites. A ce que j’ai cru comprendre, cette personne dont je ne citerai pas le nom, a réçu des menaces de mort. Et on lui aurait conseillé d’effacer toutes traces qui pourraient mener ses détracteurs jusqu’à lui. Enfin, quelqu’un d’autre que moi l’avait mentionné, j’ignore comment mon article aurait pu mettre sa vie en danger. Le fait est que je ne veux rien avoir sur la conscience, ni avoir à me dépêtrer avec la justice.
Au lieu de retirer uniquement le nom ou le commentaire, j’ai rétiré tout l’article. Je ne veux plus en entendre parler. Je continuerai d’écrire sur les arts martiaux. Vous serez prevenus, chacun ira chercher les adresses d’écoles sur le net. Je me limiterai aux informations techniques et pratiques.
Bref, je vais mieux. Je continuerai à bloguer protégée. Mais comment écrire de façon spontanée tout en contrôlant ses écrits??
L’avenir nous le dira.
Courage, parfois on ne comprend pas les implications que peuvent avoir un nom cité sur la toile… j’espère que ce genre de mésaventures ne t’arrivera plus!
Comme je te comprends !
C’est tellement frustrant de devoir faire attention à ce que l’on écrit, de ne pouvoir dire certaines choses parce que, malgré les prénoms changés, malgré toutes les précautions, il y a quand même des gens qui sont tombés là, par hasard ou pas, qui ont reconnu, et qui se manifestent, dans le mauvais sens.
Personnellement, ça m’est arrivé à 3 reprises (mais peut-être ces 3 là ont-ils en plus vendu la mèche à d’autres connaissances communes ?), et c’en est trop.
J’ai décidé de brouiller les pistes …
Bon courage pour la suite, bloguer protégée s’apprend, au fur et à mesure, on s’y fait.
Ha voila donc toute l’histoire.Et bien c’est comme dans un film dis moi . Si toi tu as trouve ces renseignements sur le club et le nom de la personne, d’autres auraient pu aussi le trouver avec une simple googlisation. Enfin basta, ne t’inquietes pas et passe a autre chose.
Et pour parler d’autre chose , tiens c’est marrant, moi c’est du karate que j’ai fait dans ma jeunesse. J’adorais ca. Trop génial comme sport.
Ha oui et puis merci d’avoir cite mon blog dans to article.
Gros bisous et bon Week end.
Mais oui un jour tu viendras au Canada . CF mon article du 28 fevrier et le fait de realiser ses reves. Ca prend du temps mais ca marche.
Re gros bisous
Elisacanada
Je l’espère aussi Aratta, J’ai envie d’écrire tranquillemenent, de pouvoir m’exprimer librement sans que quelque brandisse l’épée au dessus de ma tête à chaque fois.
Awa, j’espère que ton déménagement n’est pas définitif. Ce serait dommage. J’attends que tu finisses de t’installer ailleurs pour venir te lire.
Merci pour ton commentaire et reviens quand tu veux.
Elisa, C’est vrai que avec google, tout le monde peut retrouver tout le monde. Ce me tue en plus c’est que je n’ai même pas cité cette personne. Elle a seulement été mentionnée dans le commentaire d’un de mes visiteurs. Ils peuvent se fonder sur le fait que je doive modéré mes commentaires. mais c e n’était pas non plus un commentaire diffamatoire ni injurieux. D’où son autorisation parmi mes commentaires.
Bref, c’est fait, l’article supprimé. Si ses énnemis retrouvent ses traces, ce ne sera plus de ma faute….
ouaip y en a qi sont pas tranquille dans leur tête…
L’autre jour j’ai vu un reportage sur un prof de tennis qui a été reconnu coupable de plusieurs viols et bien les parents ont toujours confiance…mais bon c’est vrai là i est pas question d’argent…
Bon passe un coup de serpillière là dessus et oublie cette triste histoire.
Moi je retourner voir tes beaux modèles de tes anciennes collections
PS je sais je délire toujours avec mes thèmes wordpress mais je trouve que c’est comme les fringues ces trucs là j’adore en avoir pleins lol
Et oui ce n’est pas toujours facile… Un blog c’est écrire « publiquement » sur un espace « ouvert à tous » alors à un moment ou un autre… il y a forcément des choses qui déplaisent. Perso je n’écris jamais « librement »… mais j’écris quand même ! C’est à savoir au départ je crois.
De rien, de rien, c’est toujours un plaisir de visiter ton site!!