Les robes reprennent des couleurs!

La petite robe noire a eu son heure de gloire parce que nous étions en hiver. Et elle n’a pas fini d’être la vedette de nos garde robes.

Le noir, si distingué, toujours sayant, cède cependant sa place aux couleurs vives. Malgré la distinction du noir et de la petite robe noire, le soleil du printemps bientôt proche, va nous aider à relativiser, à dissiper cette vérité-là.

Le printemps est symbole de gaité, d’optimisme et nous en avons bien besoin! Aujourd’hui, parce qu’il fait beau et que nous nous acheminons vers la lumière vive de l’été, il convient de porter des couleurs vives, dans des robes sayantes. Oublions un peu les pantalons, découvrons nos jambes.

D’ailleurs quelques créateurs ont deviné nos envies. Ils ont su mettre un peu de gaité dans  leurs créations. N’est ce pas que leur rôle est de deviner à l’avance ce que les femmes aimeront et adopteront, puis de faire des propositions?

Une fois de plus, ils ont vu juste, puisque, alors que le temps est encore par moment gris, ils ont créé ces robes aux couleurs éclatantes qui vont nous faire nos beaux jours.

Jean Charles de Castelbajac est le précurseur de la vague optimiste. Comment ne pas retrouver le sourire et le garder avec sa robe à message, ou cette autre qui vous offre un Obama souriant malgré la crise que traverse le monde.

Yes we can!

castelbajac_rs9_1244 castelbajac_rs9_1362

Si Oscar de La Renta a voulu nous faire oublier pendant un temps de printemps et d’été, le noir si cher à notre garde robe, il a réussi. Sa robe avec enpiècement qui associe orange et blanc est sublime. Que dire des touches de bleu savamment dosé dans les deux robes de dessous?

de_la_renta_rs9_2596 de_la_renta_rs9_2749 de-la-renta-rs9-3064

Herrera opte pour des tons unis avec cette robe de cocktail rouge Valentino au décolleté plastron.

herrera_rs9_2547

Tiens, Marc Jacob! Il n’est pas en robe, mais en jupe, ou en Kilt. Mais quelle importance. Il a le « happy face ». Et il parait que désormais, nous partageons la même penderie, alors kilt ou robe, c’est la couleur qui l’emporte.

marc_by_marc_rs9_3338

Louis Vuitton saura-t-il vous séduire avec cette robe rouge façonnée avec un jupon en tulle et un empiècement de pois noirs et blanc?

vuitton_rs9_4243

C’est bientôt le printemps, puis l’été, pensez robes et couleurs. Redonnons un peu de couleurs à nos robes.

6 commentaires

  1. Ah enfin!!!
    LA robe rouge juste avant Marc Jacobs (en kilt, mmmmh) est tout simplement sublime, il me la faut!! (enfin, faudrait, je ne fais que rêver).

  2. Belle robe Obama!! Il a vraiment la classe!! Ça me fait rire, parce que souvent j’imagine que Sarkozy doit lui aussi rêver de ce genre d’hommage, mais faut avouer qu’il est vraiment, mais alors vraiment, moins glamour!!

  3. Elisa et Aratta, je les toutes moi. Elles sont tellement belles. Si j’en avais les moyens….

    Ne t’en fais pas Aban. Notre président aura son heure de gloire. Si la Francafrique est de nouveau au beau fixe. Il y aura bien un pays de l’afrique de l’ouest où quelques fanas voudront bien mettre du tissus à son effigie.

  4. Ping: Romania

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s