Beth Ditto, Jealous Girls

beth-ditto0001Sois toi et laisse dire!

Si je mets en vedette le groupe Gossip; ce n’est pas uniquement pour leur musique, il y a des groupes rock qui ont ma préférence, plus mes favoris que Gossip. Mais c’est surtout pour vous parler de Beth Ditto, leader de ce groupe, qui ose tout. nue à des concerts, engagée contre la dictature de la maigreur.

 

 

 

 

Voir ou écouter Beth Ditto en concert c’est comme recevoir une claque. Son corps imposant et souple malgré un poids frôlant les cent kilos, son impudeur déchaînée, faisant fi de toutes tendances, des  carcans qui sévissent dans le milieu de la mode et même de la musique.

Avec Beth Ditto, ce n’est pas sois blonde et tais toi mais plutôt sois toi même et laisse dire, vie ta vie.

« La première chose dont j’ai pris conscience, c’est ma différence…je pensais que cette différence pouvait être un atout. »

C’est avant tout cette liberté et cette force qui me séduit chez Beth Ditto. Pas de complexe, libre, une  liberté communicative de ronde. Beth Ditto pose nue pour les magazines. Elle a su lier son amour des vêtements et son combat pour l’acceptation des femmes fortes: elle vient de signer une collection de vêtements XXL pour la marque anglaise Evans.

Beth Ditto a su forcer l’admiration de tous. Elle est devenue une ambassadrice des femmes fortes. Je suis le contraire de Beth, mais je l’admire parce qu’elle me ressemble. Je suis ce que je suis, Beth Ditto aussi et elle le clame haut et fort.

4 commentaires

  1. Hello,
    Alors c’est vrai que musicalement, c’est pas trop mon truc, mais pour le reste, je salue aussi sa démarche de s’assumer en tant que ronde, ce qui est loin d’etre évident et encore plus dans le show biz où les nanas pèsent toutes 30 kg toutes mouillées.
    Maintenant, j’espère que ça va durer pour elle, car je constate malheureusement une chose : c’est que souvent il y a des femmes rondes dans le show biz qui commencent par le présenter comme un atout charme et qui se revendique… et qui finisse au final (poids de la société ou des pressions de ce secteur) avec 30 kg de moins.
    ex : Miss Dominique, la Gerri des space girls, Dubois de Froufrou etc.

    Enfin voilà, en même temps, je ne fustige pas, je peux comprendre qu’à un moment, la pression soit plus forte que ses propres convictions.

    Bonne continuation à ton blog!

  2. Quelle personnalité Beth Ditto! Et ça marche visiblement parce qu’elle est partout en ce moment! Moi j’aime bien The Gossip, découvert avec le générique de Skins, le cartons des clubs anglais l’an dernier, ça bouge et ça met de bonne humeur. En concert ça doit être assez extraordinaire. x

  3. Je suis d’accord avec toi Alize. C’est vrai que Beth a le pep, elle porte des tenues colorées, gaies et sa musique met de bonne humeur. Je l’ai vue en concert pour la première fois à la télé et elle était en sous vêtement. un vraie claque à ceux qui dénigrent les rondes

  4. Merci pour ton gentil commentaire Dalyna.

    Ce dont je suis sûre, et j’espère ne pas me tromper, c’est que Beth Ditto et a l’air de se sentir bien dans sa peau et qu’elle restera elle même. Quand à Miss Dominique, j’aimerais bien connaitre la suite des énévements de sa vie. perdre des kilos ne mène pas forcément à la gloire. C’est comme certaines femmes qui se font injecter du sillicone pour rester jeunes coûte que coûte. Cela n’empêche pas leurs époux d’aller voir ailleurs…

    J’aimais Sonia Dubois jusqu’à ce qu’elle faisse son régime draconnien. ça l’a complètement transformée. On a l’impression que c’est quelqu’un d’autre. ça change la personnalité. Et la Sonia de maintenant a l’air malade. En tout cas c’est l’impression que ça me donne.

    Marianne James est restée elle même et je pense qu’elle a bien fait. Enfin, je les comprends tout de même un peu. Moi qui j’ai connu un complexe contraire il fût un temps. Je me trouvais trop maigre. Aujourd’hui je suis en accord avec moi même. Et fière dêtre comme je suis. Je ne pense plus ni à la chirurgie, ni à me gaver pour prendre quelques kilos…
    Et puis, on me fait des compliments, alors pourquoi me faire charcuter pour augmenter de poitrine ou arranger mon nez. Je reste comme je suis.

    Reviens quand tu veux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s