Beth Ditto, Jealous Girls

beth-ditto0001Sois toi et laisse dire!

Si je mets en vedette le groupe Gossip; ce n’est pas uniquement pour leur musique, il y a des groupes rock qui ont ma préférence, plus mes favoris que Gossip. Mais c’est surtout pour vous parler de Beth Ditto, leader de ce groupe, qui ose tout. nue à des concerts, engagée contre la dictature de la maigreur.

 

 

 

 

Voir ou écouter Beth Ditto en concert c’est comme recevoir une claque. Son corps imposant et souple malgré un poids frôlant les cent kilos, son impudeur déchaînée, faisant fi de toutes tendances, des  carcans qui sévissent dans le milieu de la mode et même de la musique.

Avec Beth Ditto, ce n’est pas sois blonde et tais toi mais plutôt sois toi même et laisse dire, vie ta vie.

« La première chose dont j’ai pris conscience, c’est ma différence…je pensais que cette différence pouvait être un atout. »

C’est avant tout cette liberté et cette force qui me séduit chez Beth Ditto. Pas de complexe, libre, une  liberté communicative de ronde. Beth Ditto pose nue pour les magazines. Elle a su lier son amour des vêtements et son combat pour l’acceptation des femmes fortes: elle vient de signer une collection de vêtements XXL pour la marque anglaise Evans.

Beth Ditto a su forcer l’admiration de tous. Elle est devenue une ambassadrice des femmes fortes. Je suis le contraire de Beth, mais je l’admire parce qu’elle me ressemble. Je suis ce que je suis, Beth Ditto aussi et elle le clame haut et fort.