Le corrossol: fruit exotique
Pour répondre à Fanette, quelques lignes sur le Corrosol, fruit tropical qui pousse sur les troncs ou les branches du corrossolier.
La chair est imaculée, avec quelques pépins, naturellement sucrées se mange sans ajout, sauf si l’on en fait du jus à commercialiser. Même mur, le fruit reste vert.
Enfant, le corrossolier était ma balançoire préférée. Les branches sont assez solides.
images de Fruits tropicaux
J’en gouterai bien, je suis intriguée!!
Moi je me balançais au cèdre pleureur, il pliait facilement sans casser :)
Quand tu seras définitivement sur Paris, je t’emmènerai un jour au marché du château rouge (marché saint jean) pour te faire découvrir le monde culinaire exotique. Je ne promets pas de trouver à coup sûr le corrossol. Il est quand même parmi les fruits les moins importés.
Oh, c’est très gentil, merci beaucoup!!!
De rien Aratta, je le ferai avec plaisir.
Cette qualité de vert… cette nuance je veux dire… je ne sais pas comment dire, mais ça me fait voyager rien qu’en regardant la photo, merci Willykean !
Merci pour l’explication.
Je viens juste te faire baver un peu, mon homme vient de rentrer de Bamako, c’est la saison des mangues (et elles déchirent leur race).
Bon, plus sérieusement, moi le fruit que je préfère (et pour en trouver ici, walou)
c’est le mangoustan.
Juste une tuerie ce truc.
Dom, tu sais quoi, je ne connaissais pas ce fruit. Grâce à toi, je viens de découvrir un autre fruit exotique. Par contre les mangues… bien juteuses, sans trop de fibres hummmmmmmmmmmmm. J’adore. Peux tu me dire où on en trouve en iles de france. Je crois que je vais bien ouvrir les yeux la prochaine fois que je vais au château rouge.
My pleasure Fanette!
My pleasure Fanette!