Wattwiller: Week end du premier mai

Ce week end donc j’étais à nouveau sur la route. Cette fois pour Wattwiller. Je parle du village, pas de la bouteille d’eau. Mais de toute façon, l’un ne va pas sans l’autre. Le lien ci dessus vous parlera du village. Moi je me contenterai de vous conter mon week end du premier mai.

Après deux heures et demie de TGV, nous arrivons à Wattwiller. Point de défilé ou de manifestation. Le premier mai à Wattwiller, c’est la fête. Le vendredi c’était rencontre de foot. En arrivant dans la rue où habite ma belle soeur, nous avons été accueillis par un tracteur chargé de musiciens mexicains. Il n’y aura pas de photos malheureusement car je descendais juste de voiture et puis, des mexicains en Alsace un premier mai, c’est insolite, ça surprend beaucoup. Le soir, invités à prendre l’appéritif chez mon neveu, je craque devant les bijoux en perles de Sévérine sa compagne.

Oui, même un week de premier mai, je fais du shopping canapé.

Très joli bracelet dentelle en perles dorées et crème.

le-monde-de-yeltie1 

Collier corail bleu et blanc en perles

le-monde-de-yeltie2

encore un bracelet plein de couleur.

le-monde-de-yeltie-1

DIfficile de résister.

Le lendemain, promenade dans la nature le matin

Passé ce ruisseau,

ruisseau

nous marchons un peu avant de nous arrêter devant cette magnifique croix. Vous comprendrez un jour pourquoi je suis si attirée par les croix.

jesus jesus1

Ne me demandez pas de traduire parce que je ne suis pas douée pour l’Alsacien.

L’après midi, nous nous sommes rendus à la foire du cernay. BOn pour moi, il n’y avait pas grand chose à voir. Mais lorsque à la fin de la promenade, j’ai entendu la country ou de la musique mexicaine, là la fièvre est montée à 39. J’adore danser ou à défaut écouter la musique.

SEt tenez vous bien, mes mexicains du tracteur étaient là. Et des Cow Girls et Cow boys aussi. La fête battait son plein. Un peu surprise de cet acharnement à faire d’un premier mai alsacien une fête mexicaine ou country, mon explication à moi c’est sans doute une façon à eux de conjurer le sort. Danser mexicain le premier mai pour éloigner la grippe porcine.

Bref. J’ai adoré.

Ici, les américains ont le monopole.

fete-du-village fete-du-village1

Maintenant c’est l’union qui fait la force: mexicains et américains confondus

pancho-et-stetson pancho-et-stetson1

Un petit tour avant le départ dimanche,

willykean

Après la nature et l’air frais et ensoleillé des Vosges, me voilà de retour en Ile de France.

Willykean