Ce week end donc j’étais à nouveau sur la route. Cette fois pour Wattwiller. Je parle du village, pas de la bouteille d’eau. Mais de toute façon, l’un ne va pas sans l’autre. Le lien ci dessus vous parlera du village. Moi je me contenterai de vous conter mon week end du premier mai.
Après deux heures et demie de TGV, nous arrivons à Wattwiller. Point de défilé ou de manifestation. Le premier mai à Wattwiller, c’est la fête. Le vendredi c’était rencontre de foot. En arrivant dans la rue où habite ma belle soeur, nous avons été accueillis par un tracteur chargé de musiciens mexicains. Il n’y aura pas de photos malheureusement car je descendais juste de voiture et puis, des mexicains en Alsace un premier mai, c’est insolite, ça surprend beaucoup. Le soir, invités à prendre l’appéritif chez mon neveu, je craque devant les bijoux en perles de Sévérine sa compagne.
Oui, même un week de premier mai, je fais du shopping canapé.
Très joli bracelet dentelle en perles dorées et crème.
Collier corail bleu et blanc en perles
encore un bracelet plein de couleur.
DIfficile de résister.
Le lendemain, promenade dans la nature le matin
Passé ce ruisseau,
nous marchons un peu avant de nous arrêter devant cette magnifique croix. Vous comprendrez un jour pourquoi je suis si attirée par les croix.
Ne me demandez pas de traduire parce que je ne suis pas douée pour l’Alsacien.
L’après midi, nous nous sommes rendus à la foire du cernay. BOn pour moi, il n’y avait pas grand chose à voir. Mais lorsque à la fin de la promenade, j’ai entendu la country ou de la musique mexicaine, là la fièvre est montée à 39. J’adore danser ou à défaut écouter la musique.
SEt tenez vous bien, mes mexicains du tracteur étaient là. Et des Cow Girls et Cow boys aussi. La fête battait son plein. Un peu surprise de cet acharnement à faire d’un premier mai alsacien une fête mexicaine ou country, mon explication à moi c’est sans doute une façon à eux de conjurer le sort. Danser mexicain le premier mai pour éloigner la grippe porcine.
Bref. J’ai adoré.
Ici, les américains ont le monopole.
Maintenant c’est l’union qui fait la force: mexicains et américains confondus
Un petit tour avant le départ dimanche,
Après la nature et l’air frais et ensoleillé des Vosges, me voilà de retour en Ile de France.
Week end dépaysant! Les bijoux sont bien mignons aussi!
Sinon, j’aurais bien aimé savoir te déchiffrer l’alsacien, mais je bloque sur le dernier mot, celui qui donne son sens à la phrase, malheureusement…
Quel dommage Aratta! Maintenant il va bien falloir trouver quelqu’un qui puisse me traduire cette phrase.
Au fait pour Le nuage des filles. Il n’y a rien de particulier à faire sauf, aller sur le site ( le lien est sur le post). Donner quelques renseignements (description du blog, pseudo… et l’url de ton blog.
De temps en temps tu peux faire un blog express ou même participer à des concours? Tu reçois la newsletter et tu choisis d’aller à des expositions, des soirées… Et tu peux t’inscrire de n’importe où.
Tiens moi au courant
J’ai dit des bêtises, j’ai mal lu ;) c’est de l’allemand et non de l’alsacien.
« Oh mon Jésus miséricordieux, 100 jours de renoncement ».
Et merci pour le nuages des filles, j’irais y faire un tour alors, à moins d’attendre d’ouvrir mon blog « Life in Paris ».
et bien moi, cela me donne envie de danser tout cela !
Bien sympathique cette petite virée !
Merci pour la traduction Aratta. Je crois que un jour je vais me remettre à L’Allemand si je m’en sors avec le chinois. Car pour l’instant ce n’est pas gagné.
Je vois que tu aimes danser Sandra, comme moi. En tout cas de les voir comme ça j’ai eu envie de me joindre à eux. Mais j’ai fait la timide.
Je me suis bien amusée Hayat. C’était un week end sympa.