Où nous mènent les mot-clés

Toujours comme Fanette , je fais plus attention aux mots clé qui mènent les internautes à mon blog. D’ailleurs, dès aujourd’hui, je crée définitivement une nouvelle rubrique: Secrets des mots-clés.

Alors ce matin encore, je me suis amusée à pister les mots clés qui ont mené quelques lecteurs à mon blog. Et je ne suis pas déçue.

A commencer par  Boutique Rasta qui m’a fait découvrir ce site riche d’informations: dates de concerts, articles concernant des chanteurs raggae…

D’ailleurs j’ai découvert grâce à ce lien que Lucky Dube, le raggae man dont je vous parlais ici, ce chanteur talentueux et engagé, assassiné en pleine rue en Afrique du Sud, peut aujourd’hui reposer en paix. Ses assassins ont été retrouvés, ils viennent d’être condamnés.

Toujours grâce à Boutique roots, je me suis délectée de la musique de Alpha Blondy. Le grand et l’unique. Je vous en parlerai plus amplement dans un article spécial.

Alpha blondy, c’est le premier vrai reggae man ivoirien, qui a suivi les traces du grand Bob Marley. Il s’est même rendu en Jamaique, a travaillé un de ses albums avec les Wailers. Je ne vous en dis pas plus. Un petit prélude tout de même au prochain Alpha Blondy news.

Ecoutez I wish You were Here de l’enfant terrible d’Abidjan

Et puis, il n’y a pas que Alpha, je me suis aussi souvenue de Ziggy, l’un des fils de Bob Marley.

Comme la plupart de ses frères, Ziggy a fait exactement, non presque comme papa Marley. Ziggy chante et j’aime sa musique. Un jour je parlerai aussi de Ziggy.

Ecoutez  True to myself

En dehors de la boutique Roots, les mots clés m’ont aussi conduit à Belstaff, la fameuse veste Belstaff. Willykean en parle , l’Express aussi. Et toujours en parlant de Belstaff, les recherches de mes lecteurs m’ont conduit à Manuele Malonetti.

Quant au boubou sénégalais, il m’a fait tourner en boucle. Mes recherches me ramènent au boubou de Ségolène. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas lu. J’ai écrit: VIse mon boubou, je suis une femme de ménage.

Bonne lecture donc. Je file à la foire de Paris.

Protected by CopyrightSpot