Stephane Rolland et ses robes bijoux

Stéphane Rolland fait partie de la jeune génération dans le monde de la haute couture.  A 40 ans il gère sa propre maison et ne se limite pas à habiller les femmes de robes exceptionnelles, il s’amuse aussi à parer ses créations de pierres et de métaux précieux.

S’il est vrai que la femme est un bijou et la robe son écrin, alors vous comprendrez pourquoi les créations de Stéphane Rolland sont devenues les bijoux des femmes. La haute joaillerie de la mode. Stéphane Rolland n’hésite pas à accrocher une broche sur la courbe d’une hanche, des feuilles d’acier sur la poitrine.

Stéphane Rolland a fait ses études à l’Ecole de la chambre Syndicale de la Couture Parisienne. A 21 ans, il est répéré par la maison Balençiaga qui le nomme Directeur Artistique du prêt à porter Homme.

A 24 ans, il prend son envol et lance sa ligne de prêt à porter femme.

A seulement 30 ans, la Haute Couture lui ouvre ses portes. Il entre à la Direction Artistique de Jean Louis Scherrer et devient le plus jeune couturier français de l’avenue Montaigne.

A 40 ans, Stéphane Rolland prend un tournant déterminant et présente sa première collection de Haute Couture sous son nom, en juillet 2007.

Désormais, il est indépendant, et libre de créer et de suivre ses propres idées.

Aujourd’hui, le succès est tel qu’il exporte son savoir-faire au delà de nos frontières.

Les femmes sont amoureuses de ses robes bijoux. A la demande des certaines clientes, il fait réaliser les bijoux utilisés en décoration pour le défilé avec des matériaux comme l’or et le diamants.

La manchette ci-dessous  peut se porter ainsi, mais chaque brin peut aussi se séparer et se porter comme une broche.

manchette0002

Comme l’affirme Stéphane Rolland, Parfois, la robe m’inspire un bijou, et parfois j’ai d’abord l’idée du bijou et ensuite je crée la robe qui l’accompagnera, il n’y a pas de règle.

 De la robe ou du bjoux, pour quoi craquer vous?

SRHC_510

SRHC_599  SRHC_710 

SRHC_820 SRHC_878

Photos, Figaro Madame

http://www.stephanerolland.com/