Mais qui en font gagner à d’autres
A l’heure où on ne parle que de crise, de crache et de récession, il serait sans doute utile d’analyser nos gestes et d’admettre que nous aurions pu faire des économies et en faire gagner moins aux inventeurs de tous ces objets auquels nous sommes devenus très attachés.
Mesurez vos gestes, calculez vos mouvements… et surtout contrôlez ces petits gestes qui n’ont l’air de rien, que vous faites machinalement… et qui ne sont pas seulement inutiles mais coûteux… à chaque fois, sans y prendre garde, vous gaspillez quelque chose ; il est vrai que vous faites entrer de l’argent dans la poche de quelqu’un… continuez donc, si vous voulez, mais au moins en sachant bien que vous le faites exprès.. .
Tenez par exemple, l’encre ne « vient » pas facilement ? Vous secouez votre stylo ? Le flacon d’encre s’usera plus vite, tout le monde l’a fait à un moment où l’autre de sa vie, ne me dites pas le contraire.
Nous les femmes, avons une fâcheuse manie (pas moi, c’est vrai), de remettre ce rouge très appétissant juste avant le repas. Mais pourquoi? Il sera « mangé » de toute façon!
ça c’est bien une manie à nous! même pendant et après, on se remet une couche au cas où notre cher et tendre n’aurait pas remarqué combien nous étions belle…
Et dans la salle de bain on se demande toujours pourquoi le tube de dentifrice est plié en deux comme une personne âgée qui aurait perdu sa canne. Encore un qui n’a pas compris la bonne façon de presser un tube… C’est malin de gaspiller le fond !
Et oui! commencer par le fond ferait travailler nos muscles; Il ne faut pas se fatiguer…
Revenons avec les femmes, pour celles qui utilisent le fond de teint: en secouant votre houppette, vous jetez aux moineaux plus de poudre que vous n’en employez. Utiliser un petit carré de tissus très doux. C’est ce ue je fais pendant les rares moments où je mets un fond de teint; ça vous évite de secouer, de gaspiller et de vous salir…
Pendant les fêtes on boit, beaucoup de vin, de cidre, ou de champagne.
Le cidre mousseux est un dangereux explosif. Souvent la nappe en boit plus que les convives ! Faite attention tout de même quand vous server!
Oui le champagne qui déborde parfois, pour remplir un premier verre mais que voulez vous, c’est la fête, plus on en verse, plus c’est « fun ». Mais le champagne qui déborde, c’est quelques centimes d’euros ou m^mêmes plusieurs euros partis rafraîchir la moquette ou la nappe.
C’est très bien de ne pas trop fumer. Mais tous ces bouts de cigarettes, ne les avez-vous pas payés ?
Alors là, alors là, ça ne risque pas chez moi, je ne fume pas. Et les convives sont priés d’aller au blacon même en hiver. S’il pleut, ils vont sur le palier. Si ces règles ne leur font pas économiser de l’argent et leur santé…;
Mais enfin, je sais bien que désormais on peut intenter un procès aux grosses compagnies pour vous avoir inciter à fumer et à vous ruiner la santé. Ne serait ce pas plus judicieux de garder votre argent pour vous nourris sainement au lieu d’enrichir ces compagnies?
Les paquets cadeaux! Ah les paquets cadeau! voici là les objets qui soulagent nos comptent de plusieurs euros. Oui, la dépense est double, triple parfois. D’abord, il faut acheter le cadeau. Puis trouver le joli papier cadeau pour l’emballer, puis le sac très marketing pour le transporter.
Avant c’était la ficelle. Ici c’est le marchand de ficelle qui gagne. Alors que que vous pouvez faire emballer vos cadeaux dans du tissus ou pourquoi pas les offrir avec avec juste une belle carte. Pitié sous vous recevez ces jolis paquets si délicatement emballés, conservez bien le papier et le sac, il peuvent servir à nouveau. Facile à dire mais pas si facile à mettre en pratique; de toute façon, pour le coup des ficelles, il faut que je m’entraine. Trop impatiente. (Comme les enfants pire même, j’ai vite fait de déchiré les jolis emballages pour vite atteindre le cadeau; aujourd’hui les enfants vont chercher leur nintendo et leur jeux vidéo eux même alors les paquets avec ficelles ne les interessent plus vraiment). Bon je me soigne.
Et qui est ce qui s’enrichit avec un enfant hyperactif comme celui-ci?
Et voilà un excellent exercice dont le bénéficiaire est le tailleur et l’industrie du fond de culotte( aujourd’hui on parle de marque de prêt à porter ou couture)
Là ça ne me concerne pas du tout, je ne risque pas de gaspiller des fonds de culotte; (Ma fille bien que garçon manqué est plus tôt du genre Fergie ou britney ou… On arrive à une fête je m’assoie avec mon top sexy caché sous ma veste et je ne bouge plus de là jusqu’au petit matin.)
Qui a dit qu’il ne fallait jamais allumer trois cigarettes avec la même allumette? Vous ne savez pas? Moi non plus. Superstition… mais bénie de la régie. Pourquoi ne pas arrêter de fumer tout simplement?
Encore la cigarette! lvont s’abimer la santé!
Bon, j’espère vous avoir fait gagner quelques euros. Pas énorme mais si ça peut vous offrir une entrée cinéma, c’est déjà bien.
je peux dire qu’avec 4 enfants, j’en connais pleins des p’tits trucs pour économiser…et par exemple, je garde les papiers cadeaux pour les réutiliser !
Certaines economies rendraient la vie bien plus triste par contre ;)
Lesquelle par exemples?
Ah j’ai donc bien fait de « piquer » ces petits truc à mon vieux marie claire?
Les papiers cadeaux sont pratiques quand on a beaucoup de fêtes, d’anniversaire…