June Shop: Le métissage des modes

Une rencontre, deux personnalités complémentaires: c’est la naissance de JUNE.

Nelly et July se sont rencontrées lors d’un job d’été en 2001 et ont très vite fusionné leur passion commune de la mode et de l’Afrique pour créer une marque qui leur ressemble.

Après une Licence d’anglais, Julie, 32 ans, est partie vivre un an au Sénégal où elle a découvert la richesse culturelle et artisanale du pays. De retour en France, elle a travaillé pendant 4 ans en tant que chargée de clientèle pour une compagnie internationale de location de voiture.

Nelly, 30 ans, est titulaire d’une Maîtrise de Philosophie. Elle a travaillé trois ans au sein d’une prestigieuse agence de photographes. D’origine camerounaise, elle a toujours vécu entre la France et son pays natal, cultivant ainsi sa double culture.

Leur collaboration

Totalement autodidactes, elles ont commencé par réaliser des sacs de plage en wax (imprimés africains sur tissus de coton), puis elles se sont attaquées à des coupes de plus en plus complexes. Elles proposent aujourd’hui une ligne de prêt-àporter féminin complète, avec 2 collections par an.
Les deux jeunes femmes sont d’autant plus complémentaires qu’elles n’ont pas les mêmes goûts en matière vestimentaire! Nelly, noire et mince, développe des tenues courtes et près du corps aux couleurs chatoyantes, tandis que Julie, plus ronde, affectionne les longues tuniques élégantes plus sombres pour mettre en valeur les peaux blanches. Elles touchent ainsi un public très hétérogène, allant de la Bobo parisienne, à la Mama africaine en passant par la BCBG.
FatoudyptiqueGalla+Ghaëlle2
 

 

Les collections mélangent aisément les tissus africains,wax, basins (coton tissé aux dessins ton sur ton) ou bogolans (tissages de coton brut avec peintures aux pigments naturels), à des matières « occidentales » comme le velours côtelé, le jeans, la soie sauvage, le tissu vichy, ou encore la laine polaire.

Kimbis1KimdyptiqueGalladyptiqueGhaëlle2Sophiedyptique

Julie et Nelly réalisent des petites séries constituées de pièces uniques : le même modèle est décliné en 13 articles du 34 au 50, dans 13 tissus différents.Avec un concept qui réconcilie l’exotique et le classique, JUNE propose une ligne de prêt-à-porter complète, été comme hiver, pour toutes les «modeuses » de tout â, toutes les morphologies, aussi bien pour aller travailler que sortir ou se détendre.
La boutique JUNE est à l’image des créatrives: un lieu de rencontre et de création, qui invite  clientes et  flâneurs à s’installer pour consulter les photos et croquis de la collection. Ou même prendre un thé ou un café en discutant mode et tendance avec les deux créatrices.

Dès l’entrée, un coin cosy avec un grand canapé zébré invite les clients à se détendre.

Le 22 janvier 2009, lors du premier concours parisien de la marque VLISCO, JUNE a été lauréat du «prix jeune créateur». VLISCO est le dernier producteur de «véritables wax hollandais », cotonnades richement imprimées d’une qualité exceptionnelle.

 
 

 

www.vlisco.com

 

 

Vidéo du défilé disponible sur

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=56232533

JUNESHOP 13 Villa Saint Mcihel 75018 PARIS M° La Fourche ou Guy Moquet l.13

 

 
 

 

contact@juneshop.net,  www.myspace.com/juneshop

Contact presse: presse@juneshop.net

www.juneshop.net

www.myspace.com/juneshop

www.facebook.fr (rechercher JUNE SHOP)

Tél : 06 61 10 78 21 / 06 12 18 83 15

Crédit Photos, Sabrina LAMBRETIN

Source, DOSSIER PRESSE JUNESHOP