June Shop: Le métissage des modes
Une rencontre, deux personnalités complémentaires: c’est la naissance de JUNE.
Nelly et July se sont rencontrées lors d’un job d’été en 2001 et ont très vite fusionné leur passion commune de la mode et de l’Afrique pour créer une marque qui leur ressemble.
Après une Licence d’anglais, Julie, 32 ans, est partie vivre un an au Sénégal où elle a découvert la richesse culturelle et artisanale du pays. De retour en France, elle a travaillé pendant 4 ans en tant que chargée de clientèle pour une compagnie internationale de location de voiture.
Nelly, 30 ans, est titulaire d’une Maîtrise de Philosophie. Elle a travaillé trois ans au sein d’une prestigieuse agence de photographes. D’origine camerounaise, elle a toujours vécu entre la France et son pays natal, cultivant ainsi sa double culture.
Leur collaboration


Les collections mélangent aisément les tissus africains,wax, basins (coton tissé aux dessins ton sur ton) ou bogolans (tissages de coton brut avec peintures aux pigments naturels), à des matières « occidentales » comme le velours côtelé, le jeans, la soie sauvage, le tissu vichy, ou encore la laine polaire.
Dès l’entrée, un coin cosy avec un grand canapé zébré invite les clients à se détendre.
Le 22 janvier 2009, lors du premier concours parisien de la marque VLISCO, JUNE a été lauréat du «prix jeune créateur». VLISCO est le dernier producteur de «véritables wax hollandais », cotonnades richement imprimées d’une qualité exceptionnelle.
Vidéo du défilé disponible sur
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=56232533
JUNESHOP 13 Villa Saint Mcihel 75018 PARIS M° La Fourche ou Guy Moquet l.13
contact@juneshop.net, www.myspace.com/juneshop
Contact presse: presse@juneshop.net
www.facebook.fr (rechercher JUNE SHOP)
Tél : 06 61 10 78 21 / 06 12 18 83 15
Crédit Photos, Sabrina LAMBRETIN
Source, DOSSIER PRESSE JUNESHOP
Sympa, ça fait très estival!!
Oui très estival Alban. J’avoue que je suis un peu à la traine.Je commence seulement à parler d’été alors que d’autres y sont plongés depuis longtemps. Mais j’aime aller à ma propre vitesse.
C’est d’ailleur Hayat du blog http://juste-pour-dire.over-blog.com/ qui m’a fait découvrir ces créatrices. Et je ne regrette pas de les mettre en lumière. Bon férié.
tres jolies modeles et tres jolies photos. SUper symap
Bisous
Elisacanada
COucou Elisa, Comment vas tu? VOilà l’été, on sort les jolies robes colorées.
super simpa ces créations!
Ca donne envie…
Bonne continuation