Devon Aoki : Une nouvelle définition de la beauté dans un monde d’uniformité.

devon aoki-canneTout le monde ne peut pas être Claudia Schiffer, Herzigova ou Adriana. La beauté ne se limite pas à 1,85-90-90.

Twiggy nous l’a prouvé avant Kate Moos. Aujourd’hui nous avons Devon Aoki.

Le monde de la mode avait besoin de changement, de nouveaux visages et des critères de beauté moins figés. Devon Aoki ne correspond pas à cette  catégorie, celle des mannequins aux jambes interminables, blondes aux yeux bleus; mais cela ne l’a pas empêchée de se faire  une place dans le milieu très confidentiel et de s’y maintenir.

Devon, né Devon Edwenna Aoli n’a pas eu beaucoup de mal à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle a 19 ans lorsque  sa marraine la présente à Kate Moss, qui décide d’en faire sa protégée.

En 1998, la chance lui sourit  quand elle remplace Naomi Campbell pour le défilé de Versace; les grandes maisons se l’arrachent. Elle devient l’icône de Chanel, Lancôme, Thierry Mugler, Balenciaga, Gauthier, Givenchy.

Et ce n’est pas tout. Loin de se contenter de cette notoriété dans la mode, Devon  ajoute le cinéma à son actif: elle joue dans 2 Fast 2 Furious en 2003. Death of a dynasty et Sin City.

Aujourd’hui elle prépare un album  avec l’aide de son ancien petit ami, Lenny Kravitz et  compte lancer sa propre griffe.

Avec Davon, les mannequins de petite taille sont à nouveau très à la mode. Un visage comme le sien, unique, ne peut que s’imposer sur la durée.

Maintenant, que dois je faire pour devenir unique moi aussi. Je suis très grande, mais certainement pas Davon Aoki.

Rester tout simplement soi même, comme l’a fait Devon.

Devon aokidevon-aoki1Devon-Aoki-2Devon-Aoki 3devon aoki 4davon aoki 5