
Le denim est aujourd’hui le jean qui déchire. La tendance est au destroyed ou au distressed. Pourquoi? Je ne saurai vous le dire. Quoique, quelques années en arrière, j’ai su quoi répondre à un Monsieur à une réunion pas très conventionnelle où je me suis hasardée à mettre mon jean bleach et presque destroyed. Il n’était que partiellement détruit, fendu jusqu’aux genoux. Une trouvaille ramenée de Bruxelle. Pendant la réunion donc, ce Monsieur n’arrête pas de fixer mes genoux. Que croyez vous qu’il observait.
Mon pantalon qui a fait de la résistance. Au bout de 5 minutes, il s’est écrié: « mais il est déchiré ton pantalon! »
Et moi de lui répondre: « ai-je d’une fille à porter des pantalons déchirés? »
Les regards ont convergé dans sa direction. Il s’est tu et nous avons poursuivi.
Le même pantalon, ce week end a encore fait jaser. Il résiste et moi aussi. Si je me décide vraiment à le détruire, je ne sais ce que ce sera. Mais vu que c’est la tendance. Je passerai inaperçue. Au milieu de tant de denim maltraités, plus personne ne m’interrogera à propos de mes pantalons
Quant on sait qu’il y a des cours de destroyed jean. Oui je me demande pourquoi leur affliger tant de douleur. Laissons les vieillir tranquillement.
Je sais, ils ne seraient plus tendance. Le truc, c’est de les porter détruits au bon moment comme tout la plupart des IT girls.

Si vous voulez shoppez les pièces tant courtisées, rendez vous là et là.
Et regardez comment Siwy Hanna les porte sur free people. Chez Chictopia aussi, on adore les destroyed denim et ce n’est pas sans raison.
Si vous n’êtes pas du genre à maltraiter vos denims, ne vous en faites pas. Garder les précieusement. Il redeviendront tendance dans quelques années.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Ça m’agace vraiment cette tendance du pseudo-trash. Vendre un jean hors de prix parce qu’il est déchiré de partout… ça me dépasse!
Purge je portais des trucs comme çà fait maison il y a….euh dois je avouer…bientôt 30 ans…c’est affreux comme le manque de tolérance de l’époque pour nos créations fait la fortune de certains maintenant lol
Alban, ils ne m’auront pas! Même si j’aime certains destroyed, je n’investirai jamais autant d’euros pour les avoir!
Purge comme tu dis Sublime. Comme quoi, nous lançons des tendances sans le vouloir. Dans le milieu de la mode(pareil que pour la blogosphère) ce n’est pas toujours les meilleurs qui sont populaires. Il suffit parfois d’avoir une bonne campagne marketing. C’est vrai, nous avons été destroyed avant le Destroyed! Vive Nous!