Destroyed denim:nouvelle tendance

DDW1A-ocean-blue-boot-front_298
 

Le denim est aujourd’hui le jean qui déchire. La tendance  est au destroyed ou au distressed. Pourquoi? Je ne saurai vous le dire. Quoique, quelques années en arrière, j’ai su quoi répondre à un Monsieur à une réunion pas très conventionnelle où je me suis hasardée à mettre mon jean bleach et presque destroyed. Il n’était que partiellement détruit, fendu jusqu’aux genoux. Une trouvaille ramenée de Bruxelle. Pendant la réunion donc, ce Monsieur n’arrête pas de fixer mes genoux. Que croyez vous qu’il observait.

Mon pantalon qui a fait de la résistance. Au bout de 5 minutes, il s’est écrié: « mais il est déchiré ton pantalon! »willykeananne70a-1-1

Et moi de lui répondre: « ai-je  d’une fille à porter des pantalons déchirés? »

Les regards ont convergé dans sa direction. Il s’est tu et nous avons poursuivi.

Le même pantalon, ce week end a encore fait jaser. Il résiste et moi aussi. Si je me décide vraiment à le détruire, je ne sais ce que ce sera. Mais vu que c’est la tendance. Je passerai inaperçue. Au milieu de tant de denim maltraités, plus personne ne m’interrogera à propos de mes pantalons

Quant on sait qu’il y a des cours de destroyed jean. Oui je me demande pourquoi leur affliger tant de douleur. Laissons les vieillir tranquillement.

Je sais, ils ne seraient plus tendance. Le truc, c’est de les porter détruits au bon moment comme tout la plupart des IT girls.

91P1001_40_a 

1242190666244412421157532830original_boot_cut_women_V2

Si vous voulez shoppez les pièces tant courtisées, rendez vous  et .

Et regardez comment Siwy Hanna les porte sur free people. Chez Chictopia aussi, on adore les destroyed denim et ce n’est pas sans raison.

Si vous n’êtes pas du genre à maltraiter vos denims, ne vous en faites pas. Garder les précieusement. Il redeviendront tendance dans quelques années.

 
 

3 commentaires

  1. Alban dit :

    Ça m’agace vraiment cette tendance du pseudo-trash. Vendre un jean hors de prix parce qu’il est déchiré de partout… ça me dépasse!

  2. Sublime dit :

    Purge je portais des trucs comme çà fait maison il y a….euh dois je avouer…bientôt 30 ans…c’est affreux comme le manque de tolérance de l’époque pour nos créations fait la fortune de certains maintenant lol

  3. willykean dit :

    Alban, ils ne m’auront pas! Même si j’aime certains destroyed, je n’investirai jamais autant d’euros pour les avoir!

    Purge comme tu dis Sublime. Comme quoi, nous lançons des tendances sans le vouloir. Dans le milieu de la mode(pareil que pour la blogosphère) ce n’est pas toujours les meilleurs qui sont populaires. Il suffit parfois d’avoir une bonne campagne marketing. C’est vrai, nous avons été destroyed avant le Destroyed! Vive Nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s