Destroyed denim:nouvelle tendance

DDW1A-ocean-blue-boot-front_298
 

Le denim est aujourd’hui le jean qui déchire. La tendance  est au destroyed ou au distressed. Pourquoi? Je ne saurai vous le dire. Quoique, quelques années en arrière, j’ai su quoi répondre à un Monsieur à une réunion pas très conventionnelle où je me suis hasardée à mettre mon jean bleach et presque destroyed. Il n’était que partiellement détruit, fendu jusqu’aux genoux. Une trouvaille ramenée de Bruxelle. Pendant la réunion donc, ce Monsieur n’arrête pas de fixer mes genoux. Que croyez vous qu’il observait.

Mon pantalon qui a fait de la résistance. Au bout de 5 minutes, il s’est écrié: « mais il est déchiré ton pantalon! »willykeananne70a-1-1

Et moi de lui répondre: « ai-je  d’une fille à porter des pantalons déchirés? »

Les regards ont convergé dans sa direction. Il s’est tu et nous avons poursuivi.

Le même pantalon, ce week end a encore fait jaser. Il résiste et moi aussi. Si je me décide vraiment à le détruire, je ne sais ce que ce sera. Mais vu que c’est la tendance. Je passerai inaperçue. Au milieu de tant de denim maltraités, plus personne ne m’interrogera à propos de mes pantalons

Quant on sait qu’il y a des cours de destroyed jean. Oui je me demande pourquoi leur affliger tant de douleur. Laissons les vieillir tranquillement.

Je sais, ils ne seraient plus tendance. Le truc, c’est de les porter détruits au bon moment comme tout la plupart des IT girls.

91P1001_40_a 

1242190666244412421157532830original_boot_cut_women_V2

Si vous voulez shoppez les pièces tant courtisées, rendez vous  et .

Et regardez comment Siwy Hanna les porte sur free people. Chez Chictopia aussi, on adore les destroyed denim et ce n’est pas sans raison.

Si vous n’êtes pas du genre à maltraiter vos denims, ne vous en faites pas. Garder les précieusement. Il redeviendront tendance dans quelques années.