Carla Bruni : Top Model

 
J’aime Carla parce qu’elle a de l’allure, beaucoup de classe. Et une voix qui apaise ceux qui en ont besoin.
Détestez la si vous voulez mais avouez qu’elle ne laisse personne indifférent. Quelle importance si elle est croqueuse d’hommes? 

CARLA0001Née le 23 décembre 1968 à Turin, en Italie Carla Bruni se passionne pour les études d’art et d’architecture. Elle change  très vite d’orientation. En 1995, Carla fait ses débuts dans le monde de la mode en défilant pour Christian Dior, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Versace, Christian Lacroix… Elle a même fait une apparition dans  Catwalk de Richard Leacok.
Celle qui m’intéresse, c’est Carla la Top Model. Carla chanteuse aussi, mais surtout la Top Model. On oublie un peu trop souvent de parler de cette Carla là. Je laisse les autres gaspiller l’encre pour montrer Carla nue, pour faire une liste des amants de Carla, ou des discours pas politiquement corrects de Carla.
J’ai aimé Carla Top Model, comme les Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer…. Chacune a pris un chemin différent mais chacun est libre de faire ce qui lui plait.
C’est une des raisons pour laquelle j’aime Carla. Son port altier;  la façon très sobre de faire penser que tout lui glisse dessus, qu’elle est au dessus de tout ce monde qui s’agite autour d’elle.
Carla est une femme forte, qui assume ses choix. Pensez ce que vous voulez, rien ne semble l’atteindre.
CARLA0003 A
 
En 1997 elle met fin à sa carrière de mannequin et  en 2002, Carla Bruni fait ses premiers pas en tant que chanteuse. Elle publie Quelqu’un qui m’a dit, magnifique! Puis revient début 2007 avec un opus en anglais : No Promises puis défraye la chronique en 2008 en sortant, Comme si de rien n’était, son nouveau disque alors qu’elle est désormais devenue Première Dame de France en épousant Nicolas Sarkozy.

 

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

20 commentaires sur « Carla Bruni : Top Model »

  1. Je l’ai beaucoup aimé, mais maintenant qu’elle est avec Sarkozy, j’ai beaucoup de mal… Elle m’agace plus qu’autre chose et sa beauté n’est que toute relative comparée à Michelle Obama… Je la trouve bien fade notre Carla:!

  2. Moi je parle de Carla Top model. Je m’arrête à sa vie avant le mariage. J’ai gardé d’elle cette image de reine des podiums. Il peut être difficile de l’apprécier lorsque l’on pense à elle en tant que la compagne de notre président. J’ai un peu flotté le jour où elle est devenue La Première Dame. Mais je veux garder mes souvenirs d’elle quand elle avançait sur les podiums telle une déesse. Et j’appréciais ses chansons avant qu’elle ne devienne Madame Sarkozy. Je continuerai donc.

    Quant à la comparer à Madame Obama, je dirais que l’on ne peut pas comparer l’incomparable. Michelle a beau être Madame Obama, j’ai du mal à adhérer à son style. Elle est intelligente, dynamique, et tout ce qu’on veut mais mon idole reste son époux, Barack. Lui a du « chien »!

  3. Je comprends ton point du vue Willykean, mais j’ai du mal avec le personnage de « première dame » Sarkoziste…mais sans aucun doute une belle silhouette !

    Bises

    ps : pour les coms, j’ai passé l’info sur le forum de OB et ils disent que cela viendrait de chez toi, peux-tu essayer de voir et peut-être mettre un com sur un autre blog Over-Blog que moi ? et dis moi !

  4. Je crois qu’elle fait partie de mes mannequins préférées, si ce n’est pas la seule !
    J’aime beaucoup sa personnalité, beaucoup de classe, et une voix très douce, on ne peut plus agréable à entendre !

  5. Je viens de lire les commentaires. Honnêtement, et ce peut-être parce que je suis un peu nationaliste, je trouve notre Carla plus jolie que Michelle, pourtant dieu sait que j’admire beaucoup Barack Obama !
    Et honnêtement, je trouve un peu débile de ne plus apprécier Carla sous prétexte qu’elle s’est mariée avec Sarkozy !

  6. Carla Bruni a su mener sa barque avec une intelligence et un charisme certain . Lorsqu’elle était mannequin j’admirais son sens de l’humour, son élégance et sa beauté aristocratique .Devenue chanteuse en 2002 avec le succès phénoménal de son opus « quelqu’un m’a dit » (plus d’1 millions d’albums écoulés ) j’étais séduit par sa voix et ses choix artistiques . Maintenant , j’ai beaucooup de mal à la suivre …femme de gauche épouse d’un homme politique ultra-libéral et , qui plus est arriviste et vulgaire …ou se situe elle ? à moins que depuis 2008 une autre Carla opportuniste soit née et , dans ce cas c’est bien dommage !

    Je découvre en tout cas un bien joli blog ! merci Willykean !

  7. Sarkozy : « un homme politique ultra-libéral et, qui plus est, arriviste et vulgaire ».
    Hummm ! Je ne peux pas laisser passer ça.

    – Ultra-libéral : non mais, tu es allé aux USA pour voir ce qu’est une mentalité ultra-libérale ? où on te licencie du jour au lendemain !
    – arriviste : ah, ça, c’est le reproche qu’on fait aux gens qui ont un but et qui y arrivent ! Il voulait être Président de la République, et il l’est ! Miterrand aussi était arriviste : il a même changé de bord pour y arriver. Plus arriviste que lui…
    – vulgaire ? Nature ! Au lieu d’un Chirac tout miel, qui a longtemps caché son éducation et son goût de la culture sous des allures sympas et un beau sourire bien composé, avec un art consommé de ne dire que des choses bien gentillettes, on a un mec qui dit ce qu’il pense. Et, lorsque quelqu’un l’insulte en refusant qu’il lui serre la main et disant que Nicolas va le salir, et qu’il lui répond : « casse-toi, pauvre con », je ne vois là que la parole d’un mec qui répond du tac-au-tac, et employant le langage du lieu, le Salon de l’Agriculture, où on dit les choses vertement et crûment.

    Non, simplement, Carla Bruni a eu l’occasion de voir Nicolas Sarkozy au naturel, et elle a été charmée par l’homme, en oubliant la politique.

    De toute façon, nous sommes supérieurs aux ricains, parce que nous avons eu notre Président fils d’immigré avant eux !
    Et j’en suis fier !
    Na !

    Mais pourquoi il parle politique alors qu’on parle ici de femmes et de beauté féminine ?!

    Tony

  8. Elle me laissait indifférente en temps que top modèle (mais bon, si c’était mon truc, je le saurais), je n’ai jamais aimé son style musical, bien trop mièvres pour mes oreilles habituée à plus de pop rock, mais depuis qu’elle est première dame, elle m’insupporte.
    Ces minauderies, ces poses peu naturelles, ces photos en une des magazines des têtes couronnées, ces « mon chouchou, mon amoureux » me gonflent.
    On dirait une gamine qui joue à la marchande sauf qu’elle, elle joue à être la première dame de france.

    Ce n’est pas en raison de son mariage avec Sarko, mais plutôt pour l’image qu’elle véhicule (elle représente la France !)
    Elle est plus potiche que jamais et en ce sens nuit à l’image de toutes les femmes, contrairement à une Michelle Obama par exemple qui elle, a une vraie culture politique, ne joue pas les soumises devant son mari, et a une personnalité forte et présente.

  9. Je n’aime pas..comme première dame, surtout son dédain pour les français…Et franchement ma favorite entre toute c’est Inès :-)

  10. J’aime beaucoup Ines aussi, d’ailleurs je prépare un post à son sujet. Pour Carla, j’ai dépassé mes ressentiments par rapport à son mariage. Je l’aimais en tant que Top model. Et je ne change pas, même si elle est devenue une Première Dame controversée.

  11. Il faut donner une chance à ma Carlita! En tout cas je préfère avoir une première dame agréable à regarder qui est peut être une soumise pas soumise. Si elle l’était totalement, à mon avis elle ne pourrait pas mener de front carrière de chanteuse et celle de première dame.

    Il faut bien faire quelques concessions. Elle ne défile Mais poser a été son quotidien pendant longtemps; on garde des habitudes. Et puis je trouve qu’elle a le sens du maintient. Que dirions nous si notre première dame était ratatinée, pliée en deux et du genre à vouss faire peur au réveil?

    Le milieu dans lequel elle vivait n’a rien à voir avec le monde politique. Elle ne peut pas s’improviser un passé politique.

    Ou Bien? (pour retourner en Côte d’Ivoire) Carla Yakoo!

  12. Bienvenu chez moi Tony!

    Je savais bien que Carla ferait couler beaucoup d’encre. Je savais que les réactions seraient controversées. C’est un échange qui se fait à partir d’un texte, d’une idée. D’accord avec toi que Le post n’est rien de politique. Je parle de Carla comme je parlerai de Naomi ou comme je l’ai fait pour Iman il y a peu.

    Mais j’accepte que chacun s’exprime sur le sujet sans oublier qu’il s’agit du mannequin et non de la première dame. C’est vrai j’ai eu du mal aussi au début. Mais on épouse un homme sans être obligé d’adhérer à sa politique. Et sur mon blog, je ne voudrais pas me lancer dans des débats politiques, ni parler de notre président; Je laisse les autres le faire.

    Quant à Carla qui a épousé un homme de droite en étant une femme de gauche, je dirais tout simplement qu’elle en a le droit, c’est ça la démocratie. Elle n’est pas obligée de dire quel bulletin elle met dans l’urne.

  13. Merci Jean Philippe pour ta visite. Je sais que beaucoup ont eu du mal avec cette union de Carla et de notre Président. Mais que dire de plus! c’est ça l’amour. Ce n’est forcément ceux qui se ressemblent qui s’assemblent. Carla a choisi d’épouser Monsieur Sarkozy, qui est son contraire à beaucoup d’égard. Elle a bien pesé le pour et le contre avant de s’engager. Elle savait tous les bouleversements qui adviendraient dans sa vie et elle l’a fait. Pour ça je lui dit bravo.

    Pour le reste, je dirais que si l’on a aimé Carla, mannequin, puis chanteuse, on devrait pouvoir l’apprécier encore aujourd’hui en tant que première dame.

    A bientôt

  14. « contrairement à une Michelle Obama par exemple qui, elle, a une vraie culture politique »
    Une vraie culture politique AMéRICAINE !!

    Les américains ne comprennent pas le monde extérieur aux USA. Même si les Obama ont la peau noire, ils ne comprennent pas l’Afrique. Mais l’Asie non plus, ni la France… Et, là-bas, politique rime avec religion.

    Récemment au Caire, on a vu la compromission d’Obama pour le voile islamique. C’est à vomir. Mais Sarkozy, en caressant les représentants des 3 religions dans le sens du poil, n’est pas un ange, non plus.

    Obama est né de parents Athées mais, pour réussir (car, aux USA, on ne peut réussir en rien si on n’est pas engagé en religion, quelle qu’elle soit), il s’est choisi une religion. À part un grand-père musulman, il n’y connaît rien. Et il n’y a que ceux qui y ont vécu et souffert qui peuvent en parler (Tasliman Nasreen, Wafa Sultan, Ibm Waraq, …) et en dire l’absurdité et la folie.

    Obama ne comprend pas ce que veut dire « laïcité ». Pour lui, c’est incompréhensible.

    Mais je me suis écarté du sujet principal, désolé…
    T.

  15. Pour Carla Bruni, il y a une facette d’elle qui est mal connue : elle a édité des recueils des poésies qu’elle aime. Beaucoup sont en anglais si je me souviens bien (ce qui en rend la lecture et le bonheur de la lecture plus difficile).
    Tout le monde n’aime pas la poésie au point de publier… même si elle a l’argent pour satisfaire son plaisir.
    TOny

  16. Merci Anais. Au moins une fan de Carla comme moi. Il s’agit du Top Model. Pas de la première dame.
    Je pense que pour apprécier, Carla, il faut la dissocier de son rôle de Madame de..

    Elle a été mannequin, elle est belle, indépendant sans en avoir l’air. Mais comme je le répète, nous somme en démocratie, c’est valable pour les blogs. Les critiques sont les bienvenues, sans être désobligeantes ni porter atteintes à l’intégrité d’autrui. Alors j’accepte qu’ils y ait des pro et des anti.

    Et que tous ceux qui aiment Carla se lèvent!

  17. Willykean affirme que meme si les Obamas ont la peau noire, ils ne comprennent pas l’Afrique, grossiere erreur! Rares sont les intellectuels noirs aux Etats-Unis qui ne comprennent pas l’Afrique.

    Les Francais qui ont si longtemps colonise l’Afrique ne disent la plupart du temps que des conneries sur l’Afrique qu’ils n’ont jamais vraiment comprise. Les Noirs aux Etats-Unis ne supportent pas qu’on les appelle des Noirs Americains ou des Afro-Americains comme les francophones persistent a le faire, ils disent qu’ils sont des Africains-Americains et ils sont conscients de leur histoire et fiers de leur heritage africain.

    Je suis une canadienne a la peau noire nee en Afrique et quand les Africains-Americains me parlent de l’Afrique ils me parlent de notre « homeland »: de la terre de nos ancetres ce qu’ils disent est tres juste. Il n’y a personne qui s’interesse autant a l’Afrique, a sa culture et a son histoire qu’eux et les Africains du continent noir, au point qu’aux Etats-Unis il y a plus de publications sur l’Afrique et plus de programmes d’etudes collegiaux et universitaires de calibre superieur sur l’Afrique que nulle part ailleurs dans le monde! C’est un fait! Parmi les Africains-Americains on retrouve plusieurs des plus grands historiens specialistes de l’Afrique les plus respectes, et je peux egalement vous dire que des anthropologues blancs americains tels que Basil Davidson sont ceux aux cotes de plusieurs professeurs noirs qui donnent de l’Afrique une vision rendant avec justesse la realite historique de l’Afrique. Rien de comparable en France, ni meme en Europe.

    On a pris l’habitude de traiter les Americains comme des ignorants alors qu’ils sont ceux qui ont le plus d’universites prestigieuses dans le monde. Je crois que les prejuges sur eux doivent cesser.

    Je connais tres bien l’Afrique et je sais que Barack Obama comprends parfaitement l’Afrique, cependant, il est le president des Etats-Unis d’Amerique et non celui d’une nation africaine, il n’est pas le president de l’Organisation de l’Union Africaine, il est donc normal que sa politique defende les interets des Etats-Unis d’Amerique, on ne dira pas pour autant qu’il est ignorant des realites africaines. Barack Obama est assez intelligent pour savoir comme tous les Africains qui sont intelligents qu’ils revient aux Africains seuls de veiller aux interets de l’Afrique. Ainsi va la politique! Sarkozy ou n’importe quel autre dirigeant ne connait ni ne comprend pas l’Afrique mieux qu’Obama.

  18. BOnjour Nicolina,

    Merci d’avoir défendu si vaillament la cause de Obama!

    Mais je vous suggère de relire mon article, qui parle uniquement de Carla Top model; et je viens de me relire à l’instant pour, au cas où j’aurais manqué quelque chose, rectifier le tir.

    Mon article parle de Carla Bruni, ancien top model, non de la première dame. Et si vous relisez mon exposé et toutes mes réponses, dans lesquelles je tempérais les commentaires, il n’y a nul part aucune ligne venant de moi, qui prétend ce que vous me reprochez. Certains de mes visiteurs oui. Et je n’ai pas cessé de mettre un frein à ce qui tendait à devenir un débat politique au lieu d’un sujet de mode.

    J’espère que une fois revue mon article et les commentaires qui ont suivi, vous comprendrez mieux.

    Ce que Willykean a répondu n’a rien à voir avec ce que un visiteur a pu dire. D’ailleur vous remarquerez qu’il y avait deux camps qui se dessinaient et que Sarkozy en avait pour son compte aussi.

    Si j’ai une rubrique Black is beautiful ce n’est pas pour rien. Si vous parcourez mon blog vous verrez d’autres articles à l’honneur de Barack, de Marthin Luther King, de Rosa Park, Woopie…

    Revenez quand vous le souhaitez.

  19. Willykean la question du voile me semble moins simple que vous le pensez. Dans de nombreuses societes du monde (y compris dans les societes occidentales les femmes ont porte le voile) et ce n’etait pas considere un symbole d’oppression. Vous souvenez vous des films avec le henault et le voile? Le voile a ete aussi une mode au meme titre que le foulard des femmes africaines ou les turbans dans d’autres cultures. On s’attaque au voile comme symbole au lieu de s’attaquer aux coutumes oppressives et cela est a mon avis superficiel. Si on defend les libertes individuelles, proscrire le voile est contestable, car c’est comme s’attaquer a l’accoutrement d’une personne. En fait ca peut etre percu comme de la pure provocation. On voit des femmes nues partout dans les medias et on dit rien et on caracole si une femme est voilee. C’est une absurdite, une aberration. Les femmes voilees n’ont pas les yeux dans leurs poches, elles voient partout l’image de la femme objet par excellence et c’est celle d’une femme occidentale nue etalee dans les medias pour vendre des pacotilles aux objets de luxe, ou encore juste pour vendre sa nudite en pretendant faire des photos d’art. Pourquoi est-il rendu plus acceptable qu’une femme soit nue sur des magasines ou sur Internet? Parce que le monde est malade! Ce n’est pas tout le monde qui croit que nudite egale liberte bien au contraire. L’Occident propose dans ses medias une image avilie de la femme et c’est devenu la norme! Et bien souvent c’est une image inaccessible d’un corps pre-pubere qui pousse les femmes a hair leur apparence et d’autres en deviennent anorexique. Moi ce qui me derange c’est la fausse propagande que l’on fait derriere le voile: on dit qu’il faut proscrire le voile parce que celles qui le portent sont soumises, opprimees, qu’elles subissent un lavage de cerveau et que le voile contribue a leur exclusion. C’est possible pour une minorite mais pas pour toutes les femmes voilees! On veut nous faire croire seulement comme on a aussi voulu nous faire gober que toutes les prostituees etaient forcees de se prostituer a cause des hommes qui etaient leurs souteneurs. La verite est toujours plus complexe que ces idees a l’emporte-piece.

    Par ailleurs on veut nous faire croire que les femmes qui se mettent a poil sont liberees! Quelle pensee reductionniste et bete.

    Nombres de femmes musulmanes ne portaient meme pas le voile dans leur pays d’origine, c’est en Occident qu’elles se sont mises a le porter. Beaucoup de ces femmes voilees ne sont pas des femmes faibles ou des femmes infeodees par la gente masculine, bien au contraire, ce sont des maquisardes, des militantes de la domination islamique du monde et c’est ce qu’il faut comprendre et combattre. Si elles veulent s’emballer dans du tissu je m’en fiche! Ne vous leurrez pas, elles jouent les faibles mais elles sont fortes et elles savent que c’est dans les societes seculieres que les hommes et les femmes sont spirituellement faibles.

    Je peux tres bien vivre avec des femmes qui portent le voile moi qui n’en porte pas parce que ca ne fait pas partie de ma culture, cependant, ce que je ne supporte pas c’est le proselytisme islamique que je trouve bien plus dangereux que le voile qui pourrait etre confine a une simple coutume. Combattre le voile peut s’averer superficiel, cependant je trouve essentiel de combattre activement le proselytisme islamique qui est bien plus, dangereux dans une societe seculiere ou beaucoup de gens perdus atterrissent dans les mosquees et se convertissent. L’Islam est actuellement la seconde religion du monde qui ne fait que gagner du terrain. Au lieu d’endiguer ce fleau, c’est plus facile d’interdire le voile et les mosquees continuent de pousser partout dans le monde comme des champignons!

    Je suis d’avis que les politiciens ne sont pas dupes ils savent ce qu’il se passe mais ils dupent la population. Les politiciens qu’ils soient de gauche ou de droite veulent la disparition de tous les reperes moraux et judeo-chretiens. Le monde a ete conditionne a penser que la disparition du christianisme (biblique) et de la morale est synonyme de liberte, au contraire elle est synonyme de perdition. Les politiciens qu’ils soient de gauche ou de droite ne s’attaquent pas aux agents du proselytisme islamique afin qu’Israel et la Palestine s’affrontent au point de se detruire completement l’une et l’autre. Ce sera la troisieme guerre mondiale, une guerre comme il n’y en a encore jamais eue. Les grandes puissances occidentales sont les principales responsables du terrorisme. Quand les politiciens auront mis le monde dans une impasse et que le l’humanite aura perdu tous ses reperes chretiens et moraux ils imposeront au monde le Nouvel Ordre Mondial, les Etats-Nation disparaitront au profit d’un gouvernement mondial supranational, un tyran dominera le monde qu’il obligera a l’adorer comme un Dieu. Voila le vrai probleme, et on s’offusque que des femmes portent le voile!

  20. J’ai répondu à votre commentaire tout à l’heure, avant de vous adresser un mail personnel mais j’ai l’impression que soit vous ne l’avez pas lu et malheureusement vous n’avez toujours pas saisi et fait la part des choses?

    Relisez s’il vous plait mon article et dites moi ou vous voyez que je parle du voile, de Obama…

    Ne confondez pas willykean(moi auteur de l’article et tout lecteur qui commente mon article.

    Si vous prenez la peine de relire mon article cette fois ci. Je vous pris de remarquer que la personne qui parle de Obama, sarkozy… ce n’est pas moi.

    Voilà je vous recopie le commentaire qui, vous induit en erreur depuis le début: si vous retournez sur la page, puisque nous avons apparemment beaucoup à écrire là dessus, regardez bien qui a écrit ce commentaire, et relisez s’il vous plait les réponse de willykean.


    “contrairement à une Michelle Obama par exemple qui, elle, a une vraie culture politique”
    Une vraie culture politique AMéRICAINE !!

    Les américains ne comprennent pas le monde extérieur aux USA. Même si les Obama ont la peau noire, ils ne comprennent pas l’Afrique. Mais l’Asie non plus, ni la France… Et, là-bas, politique rime avec religion.

    Récemment au Caire, on a vu la compromission d’Obama pour le voile islamique. C’est à vomir. Mais Sarkozy, en caressant les représentants des 3 religions dans le sens du poil, n’est pas un ange, non plus.

    Obama est né de parents Athées mais, pour réussir (car, aux USA, on ne peut réussir en rien si on n’est pas engagé en religion, quelle qu’elle soit), il s’est choisi une religion. À part un grand-père musulman, il n’y connaît rien. Et il n’y a que ceux qui y ont vécu et souffert qui peuvent en parler (Tasliman Nasreen, Wafa Sultan, Ibm Waraq, …) et en dire l’absurdité et la folie.

    Obama ne comprend pas ce que veut dire “laïcité”. Pour lui, c’est incompréhensible.

    Mais je me suis écarté du sujet principal, désolé…
    T.

    J’espère que nous finirons par y arriver!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :